#12 – J’ai testé pour vous : les chips de kale crues de chez Happy Crulture

Ces derniers mois, personne n’a pu passer à côté de la folie du chou kale ! Son petit nom est sur tous les réseaux sociaux et chaque blog y est allé de sa petite recette. Il y a même des groupes qui se sont formés pour localiser plus facilement ce fameux chou dans nos villes. Un vrai phénomène !

Pourtant, ce légume est bien connu des plus anciens pour qui il n’est rien d’autre qu’un simple légume vert bien feuillu, facile à cultiver et pratique pour les potages. Alors pourquoi tout ce succès ? 
Un succès incroyable qui est directement lié aux fabuleuses propriétés dont il regorge : riche en antioxydants, en oméga 3-6-9, en vitamines, calcium, fer et protéines. Ce petit chou est un véritable superaliment
(et en plus, il est super craquant !)

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Camila Prioli, chef de cuisine talentueuse et créatrice de la première marque française de chips de kale crues Happy Crulture et j’ai été plus que ravie de cette proposition. Je suis déjà une grande fan de chips de kale que je faisais maison, j’étais donc impatiente de déguster ses recettes.

Dans ma box, il y avait les 4 saveurs : Red cheezy, Ranch, Sweet mustard piment et Nature. Ces chips sont toutes végétaliennes, bio et « raw » c’est-à-dire déshydratées en dessous de 42°C.

Les Red cheezy ont, comme leur nom l’indique une petit note fromagère grâce à la levure de bière ajoutée à la marinade. Elles sont délicieuses et totalement addictives.

Les Sweet mustard piment sont les plus relevés de la gamme grâce à la moutarde et au papika. Elles sont vraiment riche en goût mais le tout est très bien équilibré.

La saveur Ranch est certainement ma préférée de la gamme avec son goût crémeux, très rond et savoureux. J’ai fini le paquet en un rien de temps !

Les chips Nature sont parfaites pour une première initiation au kale avec une recette simple : du kale frais, des amandes crues, du tamari et un peu de vinaigre de cidre.

Franchement, n’hésitez pas si vous voulez déguster des produits de grande qualité, fabriqués en France avec beaucoup d’amour et de passion, ces chips sont faites pour vous !

Plus d’infos : 

Site officiel Chips de kale 
Blog Happy Crulture 
Facebook 

2 comments

  1. Ingrid Raw says:

    J'adore les chips de kale crues, la première fois que j'en ai goûté , c'était à Londres. Depuis j'en ai acheté chez Sol Semilla à Paris et c'est juste un délice! Il faut que j'essaie d'en faire moi-même au déshydrateur, maintenant qu'on trouve de temps en temps du kale en magasin bio même en province.

Laisser un commentaire