#13 – J’ai testé pour vous : La box The Green Family

greenfamlogo

 

 

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Guillaume de l’équipe The Green Family pour tester leur box. Tout d’abord, The Green Family c’est l’histoire de deux amis végétariens qui ont décidé d’apporter leur touche pour le respect des animaux et de l’environnement en partageant avec nous des produits végétariens sains et gourmands.

Le principe est de recevoir une box mensuelle qui contient des produits végétariens. Avec un petit plus, une recette vous sera fournie pour utiliser les ingrédients de votre box sans prise de tête. Le prix mensuel de la box est de 25 euros, c’est inférieur au prix que vous auriez pu débourser dans le commerce pour acheter tous ces produits.

En prime, si vous choisissez un abonnement, The Green Family reverse 1€ à l’association de votre choix. C’est une très belle initiative !

A la base, je ne suis pas fan du principe des box, tout simplement parce que j’aime mieux choisir moi-même mes produits mais j’ai changé d’avis avec cette box ci parce que j’ai pu découvrir des produits que je ne connaissais vraiment pas et qui m’ont fait sortir un peu de ma routine habituelle ! Surtout que j’ai été agréablement surprise par le contenu de la box qui était 100 % végane !

En tout cas, c’est vraiment un cadeau que je conseille, même si vous n’êtes pas végétariens/végétaliens/véganes, ça peut être une bonne idée pour découvrir des produits totalement inconnus de votre garde manger et d’élargir vos horizons culinaires. Comme c’est bientôt les fêtes, cette box peut être une bonne idée de cadeau pour vos amis 😉

retoucheIMG_4894 copie

 

Je vous montre maintenant en détail le contenu de la box du mois de septembre.

 

retouceIMG4911 copie

Le produit : C’est une boîte de pâté végétal à la roquette et à la moutarde. Sans huile de palme et biologique.

Mon avis : je ne connaissais pas du tout ce produit et je l’ai beaucoup aimé. Il est délicieux tartiné sur du pain complet, le goût est relevé grâce à la moutarde mais pas trop. C’est très très bon. D’ailleurs, nous en avons racheté à la maison depuis cette découverte et je pense l’essayer pour faire une sauce !


retoucheIMG_4896 copieLe produit : il s’agit de pâtes sans gluten au riz et maïs avec des formes d’animaux.

Mon avis : c’est un produit que je n’aurais jamais acheté dans le commerce parce que je trouve que ça fait trop « gadget » pour de la nourriture, donc c’était intéressant que le retrouver dans ma box. Pour le goût, j’ai été un peu déçu, car je les ai trouvées très fades ce qui n’est pas forcément le cas avec des pâtes sans gluten. Je n’en rachèterai pas je pense, bien que ça doit certainement plaire aux enfants ! (mais je n’en ai pas, donc c’est réglé^^)


retoucheIMG_4898 copieLe produit : il s’agit d’un substitut d’œuf sans gluten à base de fécule de pomme de terre et d’amidon de tapioca à utiliser dans les pâtisseries par exemple.

Mon avis : je n’ai jamais aimé utiliser ce type de produit, j’ai toujours préféré utiliser d’autres substituts aux œufs de type compote de pommes, purée de bananes, graines de lin… Néanmoins, par curiosité, je vais essayer de faire des pâtisseries avec, mais je ne suis pas certaine d’en racheter par la suite, sauf si le résultat est vraiment bluffant. Je trouve que c’est un produit « compliqué », qui ne donne pas envie de se lancer dans la pâtisserie végétale puisqu’il faut acheter « un produit en plus ».

retoucheIMG_4903

Le produit : il s’agit de protéines de soja texturées qui, au delà d’un nom un peu complexe, sont très faciles d’utilisation et permettre de remplacer la viande dans beaucoup de plats ! (lasagnes bolognaise…)

Mon avis : J’adore ce produit ! J’en ai toujours à la maison, mais je ne connaissais pas cette marque donc c’est une bonne expérience.

 

retoucheIMG_4900 copie

Le produit : le gomasio est un assaisonnement à base de graines de sésame moulu et de sel de mer. A parsemer sur les salades, les soupes, les pâtes juste avant de déguster.

Mon avis : c’est un produit que j’adore ! Je n’en avais jamais acheté parce que je le fais moi même à la maison, mais c’est un inconditionnel en tout cas !

 

retoucheIMG_4908 copie

Le produit : pâtés aux champignons et à la ratatouille à utiliser sur des tartines. Contiennent de l’huile de palme.

Mon avis : J’ai toujours aimé ces produits, mais je me limite dans leur consommation car ils contiennent de l’huile de palme. Cependant, ce sont des bons produits, qui pourront bluffer des personnes habituées aux pâtés de viandes. J’aime tout particulièrement celui aux champignons.

retoucheIMG_4907 copieLe produit : une boisson au soja et café, sans caféine… Emballage en carton recyclable.

Mon avis : Voici un produit que je n’aurais jamais acheté ! D’ailleurs, je n’en avais jamais vu dans le commerce. Au goût, c’est très sucré et on sent bien le goût du café sans pour autant en être écœurée (je n’aime pas le café en général). J’ai bien aimé cette boisson à boire très frais mais la teneur en sucre de ce produit me dissuade d’en racheter.

retoucheIMG_4905 copie

Le produit : barres de chocolat cru au xylitol : vanille et menthe.

Mon avis : ces deux petites barres sont très gourmandes. J’ai toujours adoré le chocolat cru et je ne connaissais pas cette marque, donc j’étais plus que ravie de pouvoir les goûter ! Je suis une fan de l’alliance menthe/chocolat et de la vanille, donc les parfums m’allaient à merveille. Cependant, je ne sais pas si c’est à cause de xylitol, mais il y avait un petit arrière goût qui me plaisait moins. Ça ne m’a pas empêché de les finir rapidement ! Et je pense que j’en rachèterai si je les vois (histoire d’être sûre… )

 

J’espère que ce petit test vous aura plus ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions.

10 comments

  1. Gwen says:

    Et c’était exceptionnel quelle soit 100% végane ou c’est à chaque fois ? Parce que ça me tenterait, mais si je me retrouve avec des produits avec des œufs ou du lait je ne pourrais pas les manger.

  2. Marie F says:

    j’avoue que ça me tente bien car étant débutante cela permettrait de connaître des produits mais ce qui est dommage c’est que cela crée beaucoup de déchet (boites ou plastiques à jeter).

    mais en tout cas c’est mis dans un coin de ma tête! merci pour l’adresse,

    • mlleprunevegan says:

      Bonjour Marie,
      Je comprends ton souci ! C’est tout à fait honorable de ta part. Cependant, la box était une boite en carton sans fioriture inutiles, il y a avait morceaux de cartons aussi à l’intérieur pour éviter les casses. Tout est donc recyclable. Pour les produits de la box, effectivement si tu as l’habitude de prendre en vrac, ça peut te sembler beaucoup d’emballage mais je trouve que ça ne fait guère plus que lorsque je vais faire mes courses ! (dans les magasins bio, j’ai pris l’habitude de prendre une boite carton pour y déposer mes courses, je trouve toujours une utilité à ces cartons par la suite)
      J’espère avoir répondu au mieux à ton message :)
      Au plaisir de te lire !

  3. Guillaume The Green Family says:

    Bonjour :)

    Oups, on arrive un peu tard et on s’en excuse !!

    Pour répondre à Gwen, notre promesse est sur les produits végétariens. Dans la pratique nous faisons un max pour être 100% vegan. Les 2premières box le sont d’ailleurs.

    Excellente journée à vous :)

  4. Poupi Laviesaine says:

    Pour avoir testé cette box et d’autres aussi, selon moi ce n’est pas la meilleure et les produits ne sont pas toujours aussi sains que ce que l’on souhaiterait : bouillons cubes qui contiennent de l’extrait de levure (donc glutamate), produits très sucrés, avec de l’huile de palme etc etc. Au final sur les 2 ou 3 box que j’ai reçu de The Green Family, à chaque fois il y a bien la moitié des produits que je n’ai pas consommé car pas assez sains pour moi. Du coup c’est un peu dommage

    • mlleprunevegan says:

      Merci pour ton avis ! C’est toujours intéressant d’avoir des avis différents :)
      Je pense que c’est très difficile de plaire à tout le monde sur le principe des box et de toute façon, toutes les box tournent un peu toujours autour des même produits au final.
      A très bientôt !

Laisser un commentaire