Le camembert végane Happy White

IMG_6027 copie

Je vous présente aujourd’hui un produit plutôt insolite puisqu’il s’agit d’un camembert 100% végétal. Je l’ai commandé il y a plusieurs semaines déjà chez The vegan shop et je me suis vraiment fait plaisir. Il s’agit du fromage végétal Happy white à base de noix de cajou fermentée.

Sincèrement, je vous en avais déjà parlé, le fromage a été plutôt difficile à arrêter pour moi lors de ma transition au végétalisme. C’était vraiment l’aliment que je mangeais tous les jours, dans beaucoup de plats et à n’importe quel moment de la journée. Je m’en passe bien sûr totalement et très facilement aujourd’hui, mais je ne dis pas non à de bons fromages végétaux de temps en temps.

Ce fromage là avait tout pour me plaire, moi qui adorait le camembert à l’origine. Par contre, le prix de 17 euros était quand même un peu dissuasif mais je me suis laissée tenter par l’expérience et je n’ai pas été déçu de ma dégustation !

A réception de ma commande, le fromage se présente dans une petite boite en carton, puis soigneusement emballée dans un petit papier. Tout va bien de ce côté là, merci à Boutique Vegan pour leur efficacité ! A première vue, ce fromage ressemble vraiment à un petit camembert (il pèse 150 g) et c’est surtout sa croûte blanche qui est bluffante. La fermentation utilisée à base de bactéries lui donne une texture ferme et fondante à la fois, très proche d’un brie ou d’un camembert un peu fait. Et le goût… vraiment un délice ! Il est assez fort bouche, il a vraiment du caractère mais c’est très agréable. Je n’avais encore jamais goûté un tel fromage végétal !

Au delà de l’aspect bluffant à cause de sa ressemblance avec un camembert traditionnel au lait animal, ce fromage végétal a vraiment bon goût, c’est justement son caractère et sa rondeur en bouche qui en font un très bon fromage.

IMG_6015 copie

IMG_6018 copie

Je l’ai dégusté tel quel sur du pain (en fin de repas, comme une pure française, quel bonheur!) et aussi chaud sur une tartine passée au four. Dans les deux cas, c’était vraiment un délice. Si vous souhaitez voir plus de photos, je vous invite à vous rendre sur mon compte instagram où j’y ai posté mes assiettes avec ce camembert 😉

Au final, ce produit reste cher (quoique le prix a baissé depuis ma première commande, il est à 12,95€ désormais) mais la dégustation est vraiment un pur plaisir. J’encourage vraiment ces initiatives puisque c’est en augmentant la demande de tels produits, que l’offre deviendra plus vaste et que les prix baisseront.

IMG_6011 copie



20 thoughts on “Le camembert végane Happy White”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Partagez !

  • Facebook
    Facebook
  • Pinterest
    Pinterest
  • Instagram