#16 – J’ai testé pour vous : La box green PopUp de NaturaBox

 

img_6535-copie

Je vous parle aujourd’hui d’une mignonne petite box : la Green PopUp de chez NaturaBox ! J’ai été contacté il y a quelques mois pour tester cette box, je  vous en avais parlé sur instagram et le concept vous avez plutôt plu à ce moment là !

Le « truc en plus » de cette box, c’est vraiment son design ! Chaque box s’ouvre en relief pour vous permettre d’admirer une jolie découpe dans le carton recyclable en forme de monuments historiques (tour eiffel, beffroi de Lille) ou simplement des paysages. Du coup, cette box peut vraiment faire office de cadeau pour votre entourage parce qu’en plus de leur faire découvrir des graines germées bio, vous leur offrez un objet de décoration (certes, très éphémère) à disposer dans leur intérieur.

img_6544-copie

img_6548-copie

Dans cette box, vous trouvez un kit complet pour la culture de vos petite graines à germer avec un bac de germination, un papier absorbant, un sachet de graines et des fiches explicatives. C’est vraiment très simple d’utilisation. Tout le monde peut essayer !

Chaque box renferme un décor différent et des graines différentes : radis, alfalfa, chou rouge…

img_6554-copie

Par contre, j’ai trouvé la box pas très pratique, ni très solide pour la culture des graines (il faut dire que la poste avait préalablement un peu écrasé mon colis, ce qui n’aide en rien…Mais j’avais discuté de ce souci de livraison avec la marque, donc j’espère que des précautions supplémentaires seront prises pour les futurs envois). Autant vous dire qu’avec un chat à la maison, j’ai préféré déposer cette box bien en hauteur pour éviter que mon chat n’aille gratter à l’intérieur 😉 Cette box n’est clairement pas faites pour les grands consommateurs de graines germées puisqu’elle n’est utilisable qu’une seule fois et contient une petite quantité de graines, mais elle sera parfaite pour les faire découvrir à des novices à l’occasion d’une fête, d’un anniversaire… Personnellement, je pense que je pourrais très bien l’offrir à des amis prochainement !

Pour les prix, chaque box se situe à 12 € environ.

Pour son utilisation, c’est très simple. Il suffit d’ouvrir la box, de préparer le socle de germination avec son papier absorbant, d’y déposer les graines et d’arroser matin et soir. Mes graines ont mis beaucoup de temps à germer, mais il faut dire que j’ai reçu cette box fin juin et le temps n’était pas vraiment au beau fixe les semaines suivantes ! Mais les graines ont bien fini par germer et elles ont été dégusté sur des toasts de pain complet au houmous :)



img_6637-copie

2 comments

Laisser un commentaire