#21 – J’ai testé pour vous : une cure de jus Detox Delight (+code promo !)

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la cure de jus de la marque Detox Delight que j’ai eu l’occasion de tester pendant mes vacances. C’est la marque qui m’a contactée il y a quelques semaines pour tester leurs produits et pour en faire un article où je vous donnerai mes impressions. Il faut savoir que j’ai déjà fait une cure de jus d’une durée de 7 jours, avec des jus fait maison et dans le cadre de la reprise d’une activité sportive et d’une envie de « mieux être ». Je vous en avais fait un article qui vous avez bien plu à l’époque et que vous pouvez retrouver ICI.

IMG_9169COPIE

Detox delight est une entreprise munichoise qui propose depuis 2009 des cures detox à base de jus, soupes et snacks sains. Les produits sont fabriqués de manière artisanale au jour le jour, sans ingrédient artificiel ajouté et non pasteurisé pour garder le meilleur bénéfice des fruits et légumes utilisés. Les jus sont centrifugés à froid ce qui est, je trouve, un atout majeur de la marque pour proposer des jus de la meilleure qualité possible. C’est pour cette raison qu’il n’y a aucun intérêt à faire une cure avec des jus trouvés dans le commerce puisque ceux ci auront subi une telle transformation qu’ils ne vous apporteront plus aucun bienfait.

Enfin, les produits Detox Delight sont sans gluten, tous végétaliens et les ingrédients sont d’origine biologique et soigneusement choisis

Le concept de la marque « repose sur la consommation d’aliments d’origine végétale, qui ne subissent aucune transformation, sont consommés crus et sous une forme la moins altérée possible pour rapport à leur état naturel« .

Alors, pourquoi accepter de tester cette cure ?

Tout simplement parce qu’ils proposent plusieurs types de cure sur leur site internet et certains incluent des produits salés comme des soupes, des salades et des en-cas sains.  C’est ce qui m’a vraiment plu ! A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux ! Vous pouvez également décider de faire une cure de quelques jours à quelques semaines, c’est à vous de voir en fonction du temps que vous souhaitez y dédier  et de votre budget.

Pour ma part, j’ai choisi de tester la cure Juice & double soup delight (au prix de 48€) qui se déroule comme ceci : 2 jours de cure, 3 jus et deux soupes par jour à consommer au minimum toutes les deux heures du réveil au coucher et dans un ordre précis. Les jus sont les mêmes pour les deux jours, par contre il y avait 4 saveurs de soupe différentes.

IMG_9174COPIE

Les jus :

  • Orange : à base de carotte et de fenouil
  • Pink : à base de betterave
  • Green : à base de courgette et épinards
Les soupes :
  • Saveur curry citronnelle avec de lait de coco, de la  patate douce et du gingembre
  • Saveur chou fleur et curry à base de noix de cajou et sésame noir
  • Saveur courgette basilic à base de noix de cajou et tomates séchées
  • Saveur brocoli courgette à base de noix de cajou et coriandre

 

Et je vais maintenant vous donner mon ressenti de la livraison jusqu’à la dégustation des produits.

Pour commencer, les produits étaient vraiment très bien emballés. Dans un grand carton réfrigéré à l’aide de poche de glace, mes jus et mes soupes sont arrivés bien frais alors que c’était la véritable canicule dehors ! A l’intérieur, en plus de mes soupes, j’ai eu droit à une petite pochette contenant des pailles, une note explicative sur le déroulement de la cure (avec un numéro de téléphone et un mail pour toute question) et une petite fiche contenant quelques conseils pour combler sainement les éventuels « creux » pendant la cure. C’était vraiment très professionnel et attentionné. C’est très important, surtout pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire une cure d’avoir ce suivi.

J’ai moins aimé les bouteilles en plastique et les pailles elles aussi en plastique… Puisque les soupes sont arrivées dans de jolis petits bocaux en verre, pourquoi ne pas faire pareil avec les jus ?

(j’ai d’ailleurs gardé ses jolis bocaux #zerodechet)

IMG_9180COPIE

 

La première journée a été un peu difficile. Il faut savoir que pour bien démarrer une cure, il faut préparer son corps au moins la veille, au mieux quelques jours avant, en s’alimentant progressivement d’aliments de plus en plus légers (salades, légumes vapeur, soupes…). Ce que je n’avais pas du tout fait, d’où une transition plutôt difficile. Néanmoins, je n’ai pas craqué étant donné que la cure ne durait que deux jours, c’est tout à fait faisable, même pour un novice en « cure detox ».

J’ai fortement apprécié de mettre mon système digestif au repos dès ce premier jour, c’est vraiment ressourçant et reposant de ne pas passer trop de temps à digérer !

Pour les jus, j’ai vraiment adoré les deux premiers : orange et green pour leur goût doux et sucré. Par contre, le jus green a été plus difficile à avaler le premier jour parce qu’il est quand même très vert et que je ne suis pas fan de la courgette dans les jus.

Je me suis régalée avec les soupes ! Chacune avait un goût bien particulier, original et très agréable. J’ai adoré leur texture proche du velouté et la quantité suffisante (400 ml par soupe). A ce stade, je me réjouis vraiment d’avoir choisi une cure incluant des soupes parce que je ne ressens aucune faim mais simplement (et c’était déjà mon problème lors de ma première cure) une envie de croquer dans un aliment ! Pour résoudre ce problème, la prochaine fois, je me préparerais des tranches d’ananas ou d’autres fruits à mordre 😉

Pour conclure, j’ai été vraiment satisfaite de cette cure. De l’envoi des produits jusqu’à leur dégustation, je n’ai pas été déçu et je la recommande pour les personnes qui n’ont pas d’extracteur de jus chez eux ou tout simplement pas le temps de faire des jus. C’est vraiment très pratique. Je n’ai ressenti aucune sensation de faim et j’avais même parfois du mal à finir tout mon « menu ». Je n’ai pas cherché un « effet detox » particulier, je pense d’ailleurs qu’en deux jours, c’est peut être un peu difficile à ressentir ! Néanmoins, j’ai apprécié de me sentir plus légère et quand même pleine d’énergie pendant ces deux jours !

Dites moi en commentaire si mon article vous a donné envie de tester cette cure ! Et profitez en ce moment du code promo DELIGHT pour avoir 7%  de réduction sur votre commande.

 

Laisser un commentaire