#3 – DIY – Spray naturel anti-piqûre

retouche1IMG_4460 copie

Nous nous retrouvons  ce jour pour un nouveau DIY aux couleurs de l’été avec ce spray qui vous aidera efficacement à faire fuir les moustiques qui veulent se régaler avec vous ou encore d’apaiser les piqûres d’insectes !

J’adore les animaux, je ne fais pas de mal au moindre petit insecte qui tenterait de se poser sur moi, mais je dois bien avouer que les moustiques ont un don pour agacer ! Ce bourdonnement très insistant qu’ils font la nuit juste avant de  vous piquer, c’est vraiment rageant… Du coup, avant de partir en vacances, j’ai décidé de m’équiper naturellement et efficacement contre eux. J’ai aussi utilisé ce produit lors de mes sorties running du matin puisque je cours en général en forêt et que je revenais systématiquement avec de nombreuses piqûres de moustiques !

De mon expérience, ce spray est bien efficace, mais il faut l’appliquer régulièrement du fait d’une rémanence plutôt courte. Le fait d’en appliquer régulièrement ne me posait pas de problème puisque son odeur est très agréable et l’huile d’amande douce qu’il contient rend la peau toute douce. Je vous explique en fin d’article les vertus des différents ingrédients.

 

 

retoucheIMG_4460 copie

 

Ce soin peut convenir à toutes la famille, même aux jeunes enfants car les huiles essentielles utilisées sont sans danger ! Néanmoins, je vous recommande de toujours faire un test cutané au préalable pour vérifier votre bonne tolérance à ces produits.

 

*Préparation : 5 min

*Cuisson : aucune

*Conservation : une saison dans un contenant opaque, hermétique

*Matériel : une bouteille en verre ambré de 100 ml, une pompe spray

*Prix : environ 8 € les 75 ml selon les ingrédients choisis

 

Ingrédients pour 75 ml de produits (tous sont  bio) :

  • 75 ml d’huile végétale d’amande douce
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • 20 gouttes de citronnelle

 

1- Dans votre flacon en verre de 100 ml, versez l’huile végétale d’amande douce. Ajoutez les gouttes des deux huiles essentielles. Mélangez délicatement votre préparation. C’est prêt !

 

Application : utilisez ce soin en prévention avant une sortie dans les bois, à la belle étoile ou dans tout autre situation où vous risquez de vous faire piquer par des moustiques ! Mélangez délicatement le produit avant de l’utiliser.

 

Vertus des ingrédients : 

  • Huile végétale d’amande douce (HV): calmante et apaisante, elle est parfaite pour soulager les démangeaisons et les petites agressions de la peau. Son odeur neutre s’adapte facilement à toutes les préparations et en fait une alliée de choix pour les massages.
  • Huile essentielle d’eucalyptus citronné : répulsif idéal contre les moustiques, elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antidouleur et apaisante pour la peau. Elle convient même aux enfants.
  • Huile essentielle de citronnelle (HE) : excellente répulsif antimoustique, elle est parfaite en association avec une autre HE répulsive.

 

4 comments

    • mlleprunevegan says:

      Contente de pouvoir t’aider à trouver ton bonheur :)
      A priori, j’avais recherché pour ces HE et elles sont ok pour les jeunes enfants, après un test est toujours nécessaire c’est certain !
      Bises :)

Laisser un commentaire