#4 – J’ai testé pour vous : Le yaourt orange-rooïbos (Provamel)

Dernièrement, en faisant mes courses dans mon magasin bio favori, je suis tombée sur ces yaourts à la saveur que je ne connaissais pas de la marque Provamel. Il faut dire que j’aime bien prendre ces grands pots de yaourts, surtout ceux nature pour pouvoir toujours réaliser des sauces végétaliennes à la maison !
Cette fois, je me suis laissée tenter par la saveur Orange-Rooibos ! Et je n’ai pas été déçue !
Le goût est plutôt relevée, on sent bien toutes les saveurs et on peut facilement le mélanger à une grande assiette de fruits frais ou a du muesli, ça vous changera des yaourts habituels !
Son prix ? 

2,65 € les 500 g
C’est plutôt raisonnable étant donné qu’on a 500 g de produit et un seul emballage, bon point en plus.
Sa composition ?

Eau, sucre de canne roux, fèves de soja décortiquées (7.2%), jus d’orange à base de jus concentré (6.2%), sirop de tapioca, oranges (2.4%), pectine, extrait de thé rouge (0.1%), concentré de pommes et de citrouille, amidon de tapioca, correcteurs d’acidité (acide citrique), sel marin, sauce caramel, concentré de jus de carotte, arôme naturel d’orange, ferments du yaourts (S. thermophilus, Lactobacillus bulgaricus)
Bon, je trouve personnellement qu’il y a beaucoup d’ingrédients pour un simple yaourt, surtout que je me demande l’intérêt de la citrouille dans la recette… Mais bon,  ce yaourt a l’avantage d’être 100% végétal et la majorité des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique ! On apprécie !
Pour conclure :

Ces yaourts sont une bonne alternative pour se faire plaisir sans trop dépenser, mais je reste adepte des yaourts faits maison dont je peux contrôler parfaitement la liste des ingrédients et me fait tout autant plaisir !
A vous de choisir :)
Et pour retrouver mes yaourts maison façon Tatin, c’est par ICI :)

Laisser un commentaire