#7 – J’ai testé pour vous : Les bâtonnets glacés au lait de riz de chez Naturattiva.

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et on a tous envie de desserts glacés !
Pourquoi se priver ?
On peut facilement se préparer de délicieux sorbets et glaces vegan, avec ou sans sorbetières d’ailleurs ! Et on se fait plaisir à tous les coups ! (voir fin de l’article pour quelques recettes)
Mais parfois, on a aussi envie d’aller dans son supermarché et de se trouver des esquimaux ou des cônes glacés… malheureusement, quand on ne mange plus de produit laitier, ces glaces toutes prêtes sont difficiles à trouver !

Tadaaaaaam !

Heureusement, certaines marques pensent à nous !
C’est le cas chez Naturattiva : une marque italienne qui fait des bâtonnets glacés, des cônes, des pots de glaces de 400 g au coulis de chocolat, à la framboise….

Le produit que je vous montre aujourd’hui sont les minis cônes glacés au lait de riz.
Pour être « mini », ils sont vraiment petits ! Et pour le prix, je dirais que c’est un peu le point négatif de ce produit ! Il y a aussi le goût, plutôt neutre de la glace intérieure. Mais rien à redire au contour en chocolat : il est croquant à souhait !

Pour parler de la composition, on retrouve : Extrait de riz* 46% (eau, riz* 20%, huile de tournesol*), chocolat* (pâte de cacao*, sucre de canne brut*, lécithine de soja), huile de coco*, maltodextrine*, sucre de canne brut* 6,4%, sirop de glucose*, dextrose*, protéine de petits pois, stabilisants : farines de graines de caroube-gomme de guar, arômes naturel.
*ingrédients d’origine biologique


… donc quand même beaucoup de sucre,de sirop de glucose… mais c’est un peu ce qu’on s’attend à retrouver quand on achète un produit industriel, même biologique !

Son prix : 6,68 € le paquet de 6 minis bâtonnets.

Mon avis : le rapport qualité/prix un peu limite, ainsi que sa composition trop riche en sucre en font un produit à consommer avec modération !
Néanmoins, c’est toujours une solution agréable pour avoir un dessert tout prêt sous la main ! Ces petites glaces feront certainement plaisir aux enfants !
J’ai également pu tester la version tout chocolat qui était plus riche en goût que celle que je vous présente dans cette article, et les cônes glacés entourés d’une gaufrette m’ont plutôt déçus puisque le biscuit que j’aurais voulu friable était plutôt mou ! Dommage car l’emballage faisait envie !
En ce qui concerne le pots de glace, je ne les ai pas encore testé, mais les avis sur le net et dans mon supermarché bio sont plutôt négatifs : la glace n’aurait pas beaucoup de goût !
A voir donc !

 

Vous aimerez peut-être : 

Edit : j’ai pu finalement tester les pots de glaces de 400 g de la même marque au parfum lait de riz et framboises. Le goût de la glace en elle-même est plutôt neutre mais il est agréable car il rappelle vraiment la texture et le fondant d’une crème glacée. Le coulis à la framboise est bon. L’avis général est positif, même si ce n’est pas non plus la folie gustative !

 

3 comments

  1. Sarah Bailleux says:

    Je les ai justement vue dans mon magasin bio l'autre jour et j'ai hésité à les prendre. Puis comme je n'avais pas de sac congélation et qu'il faisait chaud j'ai reporté ça à une fois suivante. Mais ton avis me laisse perplexe…pour le prix, si c'est petit et que le goût n'est pas au rendez-vous je ne penses pas que je les prendrais. Surtout que je viens de m'offrir une sorbetière et que je fais maintenant ma glace végétalienne maison….j'en aurais donc toujours prête au cas où 😀 mais merci de ton avis qui m'est bien utile!

    • mlleprunevegan says:

      Contente que mon avis tombe à pic pour toi 😉
      Moi aussi je suis bien équipée avec le vitamix et une sorbetière 😉 mais parfois, j'ai aussi envie de ce genre de glace alors je me fais plaisir ! Faut céder à la tentation quelques fois 😉

Laisser un commentaire