Biscuits au chocolat et glaçage croustillant

Je n’attends jamais une occasion particulière pour montrer à mon chéri à quel point il compte pour moi ! Cependant, la St Valentin est le bon moment pour se rappeler la chance que nous avons d’être amoureux et de pouvoir partager nos journées  avec la personne qu’on aime. Loin des cadeaux commerciaux et des sorties hors de prix, je préfère vraiment les petites attentions toute simple :)

Cette année, j’avais envie de vous partager une petite recette simplissime, à partager avec votre moitié !

(pour tout vous dire, comme mon chéri travaille de nuit en ce moment, c’est un peu moi qui mangé tous les biscuits, mais chuuuut)

Evidemment, des petits biscuits en forme de cœur auraient eu beaucoup plus de charme, mais impossible de remettre la main dessus le jour où j’ai réalisé la recette ! Du coup, j’ai choisi les étoiles que je trouve aussi très jolies tout compte fait.

retoucheIMG_6050 copie

 

  • Préparation : 5 min
  • Repos : 1 heure
  • Cuisson : moins de 10 min au four à 160 °C
  • Conservation : plusieurs jours au réfrigérateur (si vous avez mis le glaçage) sinon une boite hermétique suffira

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits : 

  • 160 g de farine de blé
  • 50 g de chocolat en poudre non sucré (si le votre est sucré, diminué la quantité de sucre de la recette)
  • 20 g de poudre de noisettes
  • 20 g de sucre de canne
  • 100 g de margarine à température ambiante

Glaçage chocolat : 

  • 20 g de chocolat pâtissier
  • 2 càc d’huile de coco fondue
  • 1 càs d’éclats de fèves de cacao

 

  1. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, chocolat en poudre, sucre et poudre de noisettes.
  2. Ajoutez la margarine et malaxez avec vos mains jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse et homogène. Laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  3. Pendant ce temps, préparer le glaçage qui devra lui aussi refroidir un peu avant d’être utilisé. Mélangez le chocolat et l’huile de coco dans une casserole et faites fondre à feu doux. Transférez le mélange dans un petit bol et ajoutez-y les fèves de cacao. Mélangez bien et laissez refroidir au réfrigérateur. Ce glaçage va durcir un peu, ce qui vous permettra de garnir vos petits biscuits. N’attendez pas plus de 30 min, sinon le glaçage sera très compacte et il sera impossible à étaler. Si c’est le cas, laissez le se ramollir au dessus d’un radiateur par exemple jusqu’à ce qu’il récupère une texture malléable. 
  4. Préchauffez le four à 160°C. Sortez la boule de pâte du réfrigérateur et étalez-la le plus finement possible sur un plan de travail légèrement fariné. A l’aide d’un emporte pièce, découpez des morceaux de pâte et déposez-les directement sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Procédez à la cuisson, moins de 10 min, les biscuits sont encore un peu mous à la sortie du four mais se durciront en refroidissant. Surveillez bien la cuisson.
  5. Attendez que les biscuits soient bien refroidis puis garnissez-les avec le glaçage croustillant.

retoucheIMG_6049 copie

4 comments

Laisser un commentaire