Biscuits express à l’ananas séché à déguster avec un bon thé

IMG_9210copie

J’ai préparé des biscuits très simple il y a quelques jours, c’était pour tester les petites friandises de chez Urban Fruit proposées par la nouvelle épicerie végane en ligne : Place à la Nature. J’avais déjà picoré le paquet à la fraise et j’ai voulu tester les ananas séchés en version cuite, dans des biscuits.

Mes parents étant présents ce jour-là pour travailler dans le jardin, c’était l’occasion de leur faire goûter et d’avoir leur avis : apparemment, c’était très bon et je peux les mettre sur le blog 😉 Ils ont une allure un peu rustique, mais je crois que c’est ce que je préfère préparer. C’est plus authentique et, ne nous le cachons pas, plus facile à préparer 😉 En plus, les fruits séchés ont un peu caramélisés à la cuisson sur le dessus, c’était vraiment parfait !

Je craque totalement pour les fruits séchés ! Ce sont des en-cas parfaits et j’adore aussi les déguster au petit déjeuner, ajoutés à bon bol de muesli… C’est vraiment délicieux et vraiment gourmand en plus d’être tout à fait sain. Ceux de la marque Urban Fruit sont sans sucre ajouté, donc parfait pour ne pas prendre un gramme en se faisant quand même plaisir :)

IMG_9217copie

  • Préparation : 5 min
  •  Cuisson : 17 min à 200°C
  • Conservation : 3 jours dans une boîte hermétique

Ingrédients pour une dizaine de petits biscuits :

  • 160 g de farine de blé
  • 25 g de sucre complet
  • 35 g d’ananas séchés en morceau (1 paquet)
  • 60 ml de lait végétal de votre choix
  • 30 ml d’huile de tournesol
  • 2 càs d’huile de coco fondue
  • 1 pincée de sel
  • 4 carrées de chocolat blanc végane

IMG_9211copie

 

  1. Préchauffez le four à 200 °C
  2. Dans un grand bol, versez la farine, le sucre, les ananas et le sel. Mélangez.
  3. Au centre des ingrédients secs, versez le lait et les huiles.
  4. Mélangez bien l’ensemble.
  5. Avec vos mains, formez des petites boules de pâte que vous déposerez sur une plaque de cuisson, aplatissez-les légèrement.
  6. Enfournez pour une durée entre 15 et 20 min environ.
  7. Laissez les biscuits refroidir à température ambiante.
  8. Pour la touche gourmande, faites fondre les 4 carrés de chocolat au bain marie avec une cuillère à café de lait végétal. Versez ce chocolat fondu sur les biscuits et laissez refroidir avant de déguster.

 

Vous n’êtes pas obligé d’ajouter du chocolat blanc si vous n’en avez pas, c’était par excès de gourmandise… Néanmoins, je trouve qu’on en trouve de plus en plus facilement dans les magasins bio ! Je vous mets en lien celui que j’ai utilisé, que je trouve dans mon magasin bio mais qui est aussi disponible chez Un monde vegan.

 

Venez me dire en commentaires si vous avez testé ces biscuits !

Et si vous aussi, vous craquez pour les fruits séchés 😉

Laisser un commentaire