[Bonne Adresses] Bruxelles : Den Teepot !

Voici un restaurant que j’ai découvert récemment lors d’une escapade à Bruxelles avec mon amoureux et qui ne m’a vraiment pas déçue ! Il s’agit du restaurant Den Teepot, en français : la théière :)
Une bien jolie adresse qui propose une cuisine simple, macrobiotique et 100% végétale.
L’accent est mis sur les ingrédients complets, frais et de qualité, sans utilisation de micro-ondes pour réchauffer les plats. Et c’est une indication que j’ai rarement vue dans un restaurant.

La salle est située au premier étage d’un magasin biologique, ce qui est très pratique si vous voulez faire quelques courses en sortant. Elle offre une belle luminosité et un cadre agréable, relativement épurée avec une ouverture sur la cuisine que j’ai trouvée très conviviale !

La carte est simple mais efficace puisque les ingrédients utilisés sont de qualité et ça se sent !
Le menu se compose d’une soupe (soupe du jour ou soupe miso) et d’un plat du jour copieux dans lequel vous pouvez ajouter quelques suppléments (burger, céréales, algues…). L’option sans gluten n’est pas plus chère et tous les plats sont à emporter, ce qui est un avantage dans une grande ville trépidante comme Bruxelles !
En dessert, une tarte du jour vous est proposée… mais je n’ai pas pu la goûter tellement le plat m’a rassasiée !

Lors de ma venue, j’ai goûté la soupe miso qui était vraiment délicieuse et copieuse. Le bouillon aux algues kombu et shiitaké était très réussie.
Le plat du jour m’a également séduite par la diversité dans l’assiette et la qualité des produits ! Tout y était très bien cuisiné et savoureux.
J’ai aussi beaucoup apprécié l’accueil de la serveuse qui nous parlait un peu allemand, un peu anglais, un peu flamand… c’était très sympathique !

Donc, c’est une adresse à retenir, pour environ 16 € par personnes vous pourrez très bien manger en vous accordant un moment de détente en plein cœur de la capitale belge.

 

 

 

 

 

2 comments

Laisser un commentaire