Bonne fête Maman !

Hier, c’était la fête des Mamans, et pour faire plaisir à la mienne, j’ai décidé de lui préparer des petites pâtisseries avec un de ces ingrédients préférés : la crème de marrons.

La crème de marrons est composée de brisures de marrons glacés, de pulpe de marrons, de sucre et de vanille… et le tout forme une crème très très très onctueuse, et vraiment riche en goût !
A vrai dire, je n’ai jamais été fan de cette crème, mais à force d’en avoir partout sur les doigts hier, j’ai appris à l’apprécier et je pense que je vais m’en procurer un autre pot très bientôt !

☆☆☆

A la base, je voulais faire des cupcakes à la farine de châtaignes mais je n’ai jamais réussi à avoir une pâte convenable ! La première était trop liquide, la seconde était “limite” correcte mais je les ai fait cuire plus d’une heure, ils sont restées désespérement liquides…et le goût… c’était vraiment trop fort !

Du coup, vu qu’il ne me restait plus beaucoup de temps pour faire mes cupcakes, je me suis tournée avec une référence en matière de cupackes vegan : la talentueuse Laura Veganpower  et je lui ai emprunté la recette de base de son Girly Cupcake dont vous trouverez la recette ici.
Je n’avais jamais pensé à remplacer le sucre par du sirop d’agave dans une recette, et heureusement que j’ai trouvé cette recette parce-que je n’avais plus de sucre^^
Je n’avais ni vinaigre de cidre, ni thé matcha et j’ai remplacé la vanille liquide par de la vanille en poudre, mais j’ai gardé la base 🙂
J’ai également glissé une framboise au centre de la pâte !

Pour le glacage, j’ai mélangé de la crème de marrons avec du sucre glace !
Environ 200g de crème pour 200g de sucre glace… pas très léger tout ça mais c’était délicieux !

A bientôt tout le monde !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Partagez !

  • Facebook
    Facebook
  • Pinterest
    Pinterest
  • Instagram