[Bonnes Adresses] Le Café des Chats à Paris

IMG_5584 copie

Aujourd’hui, je vous partage une adresse qui n’est que ronrons et douceur… :)

Il s’agit du Café des chats, situé dans le 3 ème arrondissement de Paris, 16 rue Michel Le Comte.

Clairement, nous n’y sommes pas allés pour nous restaurer mais vraiment pour prendre notre dose de câlins félins ! Mon chéri et moi adorons les animaux et tout particulièrement les chats. Nous avons d’ailleurs été bénévoles dans une SPA pendant toute une période et c’était un véritable bonheur d’aller caresser des dizaines de chats et de leur offrir notre affection. Si vous avez l’occasion de le faire, n’hésitez pas, les SPA manquent de bénévoles ! (je vous mets le lien ici de la SPA de Thionville où j’allais fréquemment).

Si toutefois, vous souhaitez manger sur place, vous trouverez une planche végétalienne à la carte. Comme je me suis contentée d’un thé, je vous laisse me laisser vos impressions en commentaires si vous testez avant moi :)

Pour ceux qui ne connaissent pas le Café des chats, le principe est simple : les chats vivent en totale liberté dans un établissement où vous pouvez venir vous restaurer ou boire un thé. Tous les chats de cet établissement ont été adopté dans des refuges, d’ailleurs les propriétaires du lieu travaillent étroitement avec les associations de protection animale pour être certains d’offrir les meilleures conditions de vie à ces petits pensionnaires. Les chats choisis sont sociables, aiment la vie en communauté et le contact avec l’être humain.

Il y a toutefois quelques petites règles à respecter qui vous seront rappelées à l’entrée : ne jamais réveiller un chat qui dort, interdiction formelle de leur donner à manger, ne pas les forcer à venir dans vos bras, les photos sont autorisées sans flash et les enfants doivent être surveillés par leurs parents. Pour l’hygiène, la cuisine est tenue à l’écart des chats bien entendu et de la solution hydro-alcoolique vous est proposée à l’entrée ainsi qu’à la sortie du restaurant.

Pour aider les chats à venir vers vous, des jouets sont mis à vos disposition et il ne faut pas plus de quelques secondes en général pour que l’un d’entre eux décide de s’intéresser à vous !

Nous avons vraiment passé un agréable moment au Café des chats, bien que les chats étaient un peu endormis en ce début d’après midi et qu’ils n’était donc pas très actifs. Ce lieu est idéal pour un moment convivial et tranquille :)

Je vous laisse découvrir ci-dessous les photos de quelques jolis pensionnaires du lieu :)

IMG_5592 copie

IMG_5597 copie

IMG_5585 copie

IMG_5586 copie

This entry was posted in France.

Laisser un commentaire