[Bonnes adresses ] L’Eden sans gluten à Strasbourg

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un restaurant que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques semaines : l’Eden sans gluten.

Décidément, la ville de Strasbourg bouge bien en ce qui concerne l’offre végane ! Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé du restaurant Velicious et de Bistrot et chocolat qui sont deux très bonnes adresses dans cette ville où vous pouvez manger des produits de qualités et très bien cuisinés.

Et désormais, les strasbourgeois ont une nouvelle adresse 100% végétale et sans gluten cette fois !

Aux commandes du restaurant, il y a principalement 3 passionnés, dont Thomas que j’ai eu l’occasion de rencontrer et qui n’est autre que le bloggeur très sympathique et bien connu de L’Atelier du Barbu. En plus de vous offrir une cuisine végétale et sans gluten, les chefs de cuisine font la part belle aux produits locaux  et biologiques en se fournissant autour de Strasbourg ou auprès des producteurs présents sur les marchés. Et leur engagement se ressent dans l’assiette puisque chaque plat que j’ai pu goûter était vraiment délicieux ! Chez eux, vous pouvez tout aussi bien voyager avec une assiette falafel que manger un plat plus traditionnel avec de bons légumes du marché. Mais n’oubliez pas de goûter leur pain maison sans gluten et leurs desserts qui sont à tomber ! J’ai croisé quelques viennoiseries aussi, elles seront ma priorité à ma prochaine venue 😉

Les pizzas sont également une belle option pour se faire plaisir ! La garniture est copieuse, originale et la pâte sans gluten est vraiment réussie. Moi qui ne suis pas une adepte du sans gluten dans mon quotidien, je dois dire que j’ai été agréablement surprise !

Evidemment, j’ai craqué sur le houmous et les falafel, faaaaible que je suis… Mais la prochaine fois, je teste la suggestion du jour pour découvrir toute l’inspiration du cuisinier ! Hé oui, il faut que j’y retourne, ce restaurant fait désormais partie des adresses que je ne négligerais pas quand je viens à Strasbourg. Leur carte fait envie, alors faites-vous plaisir. D’autant plus que le rapport qualité/prix est vraiment honnête compte tenu de la qualité des produits présents dans l’assiette.

Je termine bien sûr avec quelques photos pour vous mettre en appétit 😉 Nous avions pris une tarte au citron revisitée en dessert mais avons oublié de faire une photo ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’était à tomber et c’est mon dessert préféré, c’est dire 😉

Venez me dire en commentaires si vous connaissez ce restaurant et quelles sont vos autres bonnes adresses à me conseiller sur Strasbourg :)

 

img_0873

img_0875

img_0876

This entry was posted in France.

4 comments

  1. Aurélie says:

    Oui, c’est une super adresse et tu la racontes très bien!
    Moi qui ne suis ni végane ni intolérante au gluten, je trouve que leurs plats sont bien équilibrés, riches en saveur et très copieux!
    Tu verras, les viennoiseries sont délicieuses également, et pas trop sucrées, à l’inverse des viennoiseries d’ici (le glaçage par-dessus les pains au chocolat m’a choquée quand je suis arrivée!)
    Bonne soirée, et à bientôt :-)

    • mlleprunevegan says:

      Coucou :)
      Je suis contente d’avoir un échange avec une personne qui n’est pas végane et qui apprécie ce type de restaurant !
      Comment es-tu arrivée à tester ce restaurant ? Par curiosité ?
      Ce que j’ai bien aimé chez eux, c’est qu’on se sent dans un restaurant « normal ». Le terme ne me plait pas mais c’est pour expliquer qu’on ne se sent pas dans un restaurant totalement marginal et ça fait du bien :)
      J’espère que tu me comprends^^
      En tout cas, merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog !
      A très bientôt,
      Bises

  2. Milounette says:

    J’ai un petit voyage à Strasbourg de prévu dans pas longtemps, et je commence donc à chercher des adresses! Ce n’est pas la première fois que l’Eden sans gluten est cité comme super restau végé/sans gluten. Il faudra absolument que je teste!! Merci pour cette petite chronique.

Laisser un commentaire