[Bonnes Adresses ] Mezzaluna à Arras

Il y a quelques semaines, lors d’un week-end à Lille, nous en avons profité pour découvrir le restaurant Mezzaluna à Arras. Je suis tombée par hasard sur cette adresse en cherchant des restaurants végétariens près de Lille. La carte m’a tout de suite tentée : entièrement végétale, du frais, du bio et à petits prix. De quoi attirer ! Le cadre est sobre, la salle est spacieuse et le service agréable.

En entrée, nous avons pris une assiette mixte mezze-antipasti composée de légumes marinés à l’huile d’olive, d’oignons rouge caramélisés, de houmous et de quelques olives. J’ai été un peu déçu par cette entrée, c’était bon mais je n’ai pas retrouvé la promesse du « frais et fait maison » dans cette assiette. Dommage.

retouche

En plat, mon chéri a pris des pâtes et boulettes sauce marinara et je me suis laissée tenter par le kibbeh libanais. Les spaghettis étaient bonnes et j’ai été très séduite par mon plat vraiment original. Le kibbeh est en fait une sorte de galette grillé de boulgour, ici mélangée à de la courge, des noix et des épices. C’était vraiment très bon, très agréable et bien relevé. Servi avec des oignons confits et une petite sauce au paprika, j’ai adoré.

En dessert, c’était un « ptit nuts » vraiment délicieux que nous avons dégusté. Très sucré avec son fond en cacahuètes, sa crème et sa couche de chocolat, ce dessert a tout de même séduit nos papilles. Je vous le conseille si il est encore à la carte.

retouche1
retouche3

retouche2

Au final, nous sommes content d’avoir découvert cette adresse de cuisine végétale dans le Nord de la France, mais je dois avouer avoir été un peu déçue de la « fraîcheur » des produits, tant j’ai eu l’impression (pour l’entrée et le plat de pâtes seulement) que les ingrédients n’étaient pas vraiment fait maison mais plutôt achetés en magasin bio et assemblés dans l’assiette. Néanmoins, mon plat (le kibbeh) et le dessert valaient vraiment le détour et le choix de la carte est assez large pour pouvoir y trouver votre bonheur. Ce restaurant a de bons retours sur leur page facebook et comme les prix sont vraiment abordables, je vous laisse vous faire vous même votre avis si vous passez par Arras.

This entry was posted in France.

Laisser un commentaire