[Bonnes Adresses] : Ô Paradis Ethiopien à Metz

Source image : http://metz.dreamville.fr/sorties-loisirs/restaurants/o-paradis-ethiopien


Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui un restaurant que j’affectionne beaucoup et qui a l’avantage de se trouver tout près de chez moi pour une fois !

Il s’agit d’un restaurant éthiopien qui propose pas moins de 6 plats végétariens avec la possibilité de manger végétalien. Il suffit de le préciser au moment de la réservation au gérant et le fromage sera retiré des plats végétariens. 
Si vous désirez un dessert, précisez-le également car ceux proposés sur le carte ne sont pas forcément végétaliens mais, encore une fois, la cuisinière peut s’adapter et vous préparer un dessert qui conviendra à vos choix alimentaires.

L’accueil est très chaleureux, le gérant est aux petits soins pour vous faire passer un bon moment et il n’est jamais avare d’information sur la culture éthiopienne. La cuisinière, d’origine éthiopienne, reste très discrète mais cuisine à merveille.

Les plats sont servis sur une crêpe éthiopienne, l’injera, qui est naturellement végétalienne. Vous avez le choix de manger à l’aide de cette galette ou avec les couverts fournis. Mais franchement, si vous poussez la porte de ce restaurant, c’est avant tout parce que vous rechercher un certain dépaysement, donc ne vous privez pas et adoptez les traditions locales !

Pour une première fois, je vous conseille de choisir le Yetsom qui vous permettra de déguster plusieurs plats végétariens dans une assiette ! Le Shiro Wet, un mélange onctueux de pois chiche moulus cuisinés aux épices est vraiment ce que je préfère. Totalement addictif.
En boisson, laissez vous tenter par un jus de fruits maison ou un café éthiopien. 

Les assiettes sont copieuses, avec un bon rapport qualité prix.

Informations : 

Ô Paradis Ethiopien 
14 rue du XXème corps Américain
57000 METZ
+/- 20 euros par personne

This entry was posted in France.

2 comments

Laisser un commentaire