Paris : 42 degrés, restaurant cru et vegan

Voici un restaurant que j’avais vraiment très envie de connaître !

Lors de ma première initiation à la crusine à l’occasion d’un cours avec Christophe Mercier (retrouvez mon article ICI), je me suis rendue compte que cette façon de cuisiner était réellement gourmande, pleine de goût et amusante ! Je me suis alors lancée dans quelques essais : dips de radis noirs et sauces crues, “fromage” de graines de tournesol, tartare de légume et sa sauce crue, brownie cru et son cœur coulant, truffes à la caroube, … et bien d’autres encore que je n’ai pas publiés !

Le restaurant 42 degrés est le premier établissement cru et vegan de Paris !
Pour les non initiés au cru, il faut savoir que la température de 42° est le seuil maximal auquel on peut porter un aliment pour s’assurer de conserver tous les nutriments et les vitamines. La désydratation est couramment utilisée dans ce restaurant pour réaliser toutes sortes de plats délicieux (fond de pizza ou de tarte, chips de légumes).

Lors de ma venue, la carte me faisait tellement envie, j’ai bien eu du mal à choisir !
Au final, avec mon compagnon -qui m’accompagne dans toutes mes escapades gourmandes- nous avons goûté : des courges farcies à la purée de maïs avec une salsa de mangue, une salade méditerranéenne au fromage végétal et cracker, un burger de champignons portobello et ses chips de légumes déshydratés, un plateau de fromages. En dessert, nous avons choisi la tarte au citron et la banoffee pie.

J’ai été totalement conquise par ses dégustations ! Les saveurs étaient juste incroyables ! Le plateau de fromage était carrément bluffant. La tarte au citron, j’ose l’affirmer, était sans aucun doute la meilleure que j’ai eu l’occasion de goûter !

L’ambiance du restaurant est très agréable, les serveurs toujours disponibles pour répondre à nos nombreuses questions sur le crudivorisme. Bref, nous avons vraiment vécu une très bonne expérience.

Quelques photos de nos plats : (qui ne rendent pas hommage aux jolies présentations et à la qualité des plats, j’en suis désolée, je n’avais pas mon appareil photo sur moi)


Pour plus d’informations :

Site officiel 42 degrés
Page facebook
Instagram



3 thoughts on “Paris : 42 degrés, restaurant cru et vegan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Partagez !

  • Facebook
    Facebook
  • Pinterest
    Pinterest
  • Instagram