[Bonnes adresses] Périgueux : Izba

izba

Source : http://perigueux.cartridgeworld.fr/files/2013/10/izba.jpg

 

C’est avec beaucoup de retard que je vais vous parler aujourd’hui de mon expérience au restaurant Izba à Périgueux. Je suis allée dans ce restaurant pendant mes vacances du mois de juin (et oui, ça date!) et comme je passais par Périgueux pour une halte d’une journée, il était obligatoire pour moi que je fasse une pause dans ce restaurant végétarien dont on m’avait souvent vanté les mérites !

La devanture du restaurant est très claire : il s’agit d’un restaurant biologique ET végétarien. Et je trouve que c’est toujours hyper agréable de voir s’afficher ces mots en grand dans nos villes. J’aime voir le végétarisme et le végétalisme à l’honneur !

L’intérieur est simple, beaucoup de bois, une ambiance calme et zen. On s’y sent tout de suite bien ! Pour l’accueil, le gérant -et mari de la cuisinière- est tout de suite très sympathique ! Il nous fait la conversation gentiment et le fait que je demande une option végétalienne ne l’embête pas le moins du monde, il va juste en informer la cuisinière pour adapter les plats du jour ! La carte est simple, elle met les produits frais et locaux à l’honneur, c’est parfait.

Concernant la cuisinière, il s’agit de la talentueuse et très gentille Daria, auteure du blog Mangez Végé !  et autant vous dire que ces plats sont vraiment dé-li-cieux ! Sa cuisine est authentique, locale savoureuse et goûteuse ! Les assaisonnements étaient dosés à la perfection, la présentation était simple mais conviviale et les assiettes copieuses. Je me suis régalée de l’entrée au dessert, pour une facture très honnête au final !

Je n’ai vraiment pas assez de qualificatifs pour exprimer à quel point j’ai adoré ce restaurant.

Le restaurant Izba n’a franchement rien à envier aux restaurants de la capitale et j’aimerais que d’autres établissements dans ce genre ouvrent en France !

Ce jour là, nous nous sommes régalées avec en entrée du guacamole de petits pois et une terrine végétarienne, en plats un crumble de courgettes, champignons farcis et aussi des chaussons aux pommes de terre et une brochette de tofu grillé. En dessert, j’ai dégusté une crème brûlée fraises basilic parfaite.

Je vous demande d’excuser la qualité des photos, mais je ne retrouve plus la version avec appareil photo… Ces images ne rendent pas honneur à la qualités des ingrédients, mais je vous invite à essayer ce restaurant et à faire vos propre photos 😉


DSC_4120

DSC_4121

DSC_4123

 

Pour plus d’informations :

Site du restaurant : http://www.restaurant-izba.com/Accueil.html

Blog de Daria : http://mangezvege.canalblog.com/

 

 

 

This entry was posted in France.

Laisser un commentaire