[Bonnes adresses] : Restaurant Velicious à Strasbourg

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de passer brièvement près de Strasbourg et je n’ai pas résisté à l’envie d’aller manger chez Velicious !  J’avais déjà testé le restaurant Bistrot et chocolat dans cette ville mais depuis le temps que j’entendais parler de Velicious et surtout, je ne le cache pas, de leur forêt noire… C’était une obligation que je m’arrête chez eux !

(oui je suis du genre à faire 1h de route en plus pour pouvoir manger une forêt noire… et alors? :) )

Velicious est un restaurant/salon de thé 100% végétal qui propose une carte très variée et de saison de plats et desserts végétaliens. Pour plus d’informations sur les horaires d’ouvertures et les nouveautés, je vous invite à aller faire un tour sur leur page facebook.

Velicious-00-531x400

velicious-salle-946fc

J’y suis allée avec mon chéri, mon fidèle compagnon de route et de dégustations gourmandes ! Nous avons trouvé facilement le restaurant et, pour se garer, des places gratuites sont disponibles dans les rues toutes proches. C’est vraiment pratique pour des touristes comme nous 😉

De l’extérieur, le restaurant fait très envie. En devanture nous pouvons dévorer des yeux des sandwichs et surtout un grand nombre de pâtisseries (cupcakes, forêts noires, entremets…) toutes plus belles les unes que les autres. Le service « à emporter » est très pratique. Nous n’avons d’ailleurs pas résistés à l’envie de prendre quelques petits desserts pour notre dîner. Et les pâtisseries en format familial sont vraiment merveilleuses ! J’imagine que ça doit être vraiment sympa de pouvoir commander des pâtisseries végétales pour le repas en famille du dimanche midi. C’est peut être une bonne chose que je n’habite pas dans cette ville 😉 Mes hanches me remercient !

velicious

 

La salle du restaurant est très sympa, sobre avec des couleurs vertes. C’est agréable comme ambiance et les citations aux murs nous mettent dans le thème 100% végétal et « cruelty-free » :)

Nous avons tous les deux choisis une planchette végane dont voici le contenu : charcuteries végétales, bruschetta au pesto et tomates, salade de pommes de terre aux saucisses et cornichons, aïoli et tapenade, fromage artisanal aux herbes et fromages suisses. C’était absolument délicieux ! Immense bon point pour les fromages suisses qui ont une texture et un goût juste incroyable et pour la salade de pommes de terre qui me rappelle celle de ma maman ! L’aïoli était aussi parfaite : je l’ai dégustée tel quel, avec du pain, c’est dire !

Pour les desserts, l’incontournable forêt noire n’a pas fait long feu dans mon assiette ! Gourmande et légère à la fois, c’était un véritable bonheur. J’ai été surprise par la portion dans l’assiette, mais ça ne m’a pas arrêtée pour autant 😉 Mon chéri avait pris un entremet aux fruits de la passion qui était lui aussi une bien belle réussite, très aérien en bouche et sucré comme il faut.

Je n’ai pas pu goûter toute la carte salée, mais je vous le dis tout de suite, les desserts sont vraiment au top chez Velicious et si vous passez par Strasbourg, je vous conseille vraiment de vous y arrêter !

Niveau budget, rien d’excessif puisque nous en avons eu pour moins de 60 euros à deux avec les boissons apéritives (des jus frais), de l’eau, deux plats et quatre desserts (deux sur place et deux à emporter).

Si vous avez déjà testé ce restaurant, votre avis m’intéresse pour mon prochain passage 😉 alors laissez moi un message en commentaire !

retoucheIMG_6462 copie

 

IMG_0216

IMG_0217

img_0897

img_0898

Sources photos :

http://www.lestrassbuch.fr/deliveroo/velicious/
https://www.tripadvisor.co.nz/LocationPhotoDirectLink-g187075-d8796487-i162441447-Velicious-Strasbourg_Bas_Rhin_Alsace.html

 

This entry was posted in France.

2 comments

  1. Karine Pouzet says:

    Oh, dommage que je sois si loin ! Ta forêt noire me fait de l’oeil ! En plus, une recette végétalienne ! Je ne l’aurais pas cru possible. Cette recette doit être plus légère et surtout elle est sans cruauté. J’adore !!!

Laisser un commentaire