[Bonnes Adresses] Séjour à Londres

A la fin du mois d’octobre 2015, je suis partie à Londres avec mes parents. C’était la deuxième fois pour mon chéri et moi que nous découvrions cette ville. La toute première pour mes parents ! Ce voyage s’est un peu décidé sur un coup de tête, lors d’une conversation autour d’un repas familial (et d’une tartiflette végane préparée par maman^^) ! En quelques secondes, le voyage était prévu et il ne restait plus qu’à se laisser porter :)

Je vais vous présenter dans cet article les différents restaurants que j’ai découvert lors de ce séjour. Mes parents n’étant pas végétariens, ni végétaliens, nous avons dû adapter nos choix de restaurations. D’une part, pour ne pas leur imposer nos choix alimentaires, mais aussi pour les laisser découvrir la gastronomie typique anglaise.

Le premier soir, nous avons mangé dans un restaurant dont j’avais souvent entendu parlé sur instragram The Norman’s coach and horses.

retouche2

Il s’agit d’un pub typiquement anglais, situé dans le quartier très animé de Soho, où toute la carte est végétarienne/végétalienne. Le bonheur ! Ce que j’avais vraiment envie de tester ce soir là, c’est leur fameux Tofish and chips, qui est la version végétalienne du fameux fish and chips anglais. Et je n’ai pas été déçu de la dégustation.

Ce plat est servi dans une petite assiette bleue en porcelaine, style vaisselle de nos grands mères. Ce qui est tout à fait raccord avec la décoration de la salle à l’étage. Dans l’assiette, vous retrouvez des petits pois à la menthe, des frites bien croustillantes et épaisses, de la sauce tartare et l’énorme filet de tofu aux algues pané. C’est indécent tellement c’est bon (mais pas vraiment léger). Mes parents et mon chéri ont pris un burger végétarien. Pour les desserts, il y avait peu de choix véganes, mais nous avons goûté leur part de tarte à la citrouille et quelques autres pâtisseries. Pour les non véganes, leur choix de layer cake est impressionnant.

retouche

retouche1

Le lendemain soir, nous avons dîner au restaurant Bill’s encore une fois dans le quartier de Soho. Nous sommes vraiment arrivés par hasard dans cet établissement puisque je visais un autre lieu, mais qui était complet ce soir là (mais je ne sais plus vous dire lequel par contre…). En tout cas, la carte ne me faisait pas envie jusqu’à ce que je tombe sur les options végé du menu et notamment une salade de kale qui me faisait de l’œil ! Comme je vous l’ai dis plus haut, mes parents n’étant pas du tout végétaliens, ni végétariens, il fallait bien faire quelques concessions pour la restauration et je dois dire que je n’ai pas été déçue de mon choix.  La salade de kale étaient absolument délicieuse, bien assaisonnée et très rassasiante. J’ai adoré. Mon chéri a goûté leur burger végétarien, qui n’était un des meilleurs testés mais bon quand même. Le lieu est très sympathique, on y mange à la chandelle le soir, par contre le restaurent était très bruyant ce vendredi soir.

retouche4

retouche3

Nous avons pris un de nos petits déjeuner chez InSpiral Lounge, une café entièrement végane qui se situe à Camden (quartier que j’adore ♥) et c’était parfait. Mes parents ont moins aimé, je crois que c’était un peu trop « végétalien » pour eux, mais il fallait bien tenter l’expérience ! Si vous êtes dans le coin, je vous conseille vraiment de tester cette adresse qui est végane, sans gluten, bio, souvent cru et vraiment agréable. Vous pourrez même y acheter des chips de kale et autres superfoods. L’ambiance y est très zen et jeune, c’est très sympa !

retouche9

Pour débuter la journée, je me suis laissée tenter par leur assiette salée, qui est la petite sœur végane du petit déjeuner typiquement anglais dans laquelle j’ai retrouvée : des haricots blancs à la tomate, du tofu brouillé, une saucisse de légumes, des pommes de terre au four, des toasts, des champignons et de la salade. Une assiette vraiment copieuse et riche en goût. Pour accompagner le tout, j’ai dégusté un chocolat chaud au lait de soja et crème de lait de coco. C’était vraiment très bon.

Ma maman a goûté leur pudding de chia aux fruits rouge, qui était bon quoiqu’un peu trop solide.

retouche5

retouche6

retouche7

retouche8
retouche10

 

Comme nous étions à Camden, nous sommes bien entendu passé par Cookies and Scream qui était juste un passage obligé pour moi ! Excusez les photos pas terribles du lieu, mais il y avait vraiment beaucoup de monde et c’était très difficile de prendre des clichés. Nous avons choisi un drizzle au citron (gâteau typique anglais, imbibé de sirop), des cookies et autres brownies aux noix… C’était parfait. Très sucré. Juste ce qu’il me fallait. J’ai tellement sauté dessus que je n’ai pas eu le temps de vous prendre une photo 😉

retouche13

retouche11

retouche12

J’espère pouvoir y retourner bientôt. J’ai encore beaucoup de lieu à découvrir à Londres et beaucoup de restaurants à tester ! Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuses :)

2 comments

  1. Cherry Flamingo says:

    Londres <3 Je connais tous ces restaurants (sauf Bill's je note!) et je valide toute ces bonnes adresses !!! A chaque fois que je vais à Londres je ne pense qu'à manger (et à m'acheter des fringues ^_^ ) Que j'aime cette ville <3
    Bonne année à toi au passage :)

    • mlleprunevegan says:

      Je pense à la même chose que toi quand je suis à Londres : manger, manger manger 😀
      Cette fois ci, j’étais avec mes parents, qui ne sont pas très gourmands en fait… du coup, j’ai du me restreindre un petit peu^^ Par contre, la prochaine fois qu’on y va avec mon chéri, on se fait une orgie de nourriture végane 😀
      Bonne année à toi aussi :*

Laisser un commentaire