[Bonnes Adresses] Strasbourg : Bistrot et chocolat

Aujourd’hui, je vous propose un nouvel article « Bonnes Adresses » pour vous parler d’un restaurant tout sympathique que j’ai eu l’occasion de me rendre lors d’un court séjour à Strasbourg ! A ce sujet, je remercie les éditions La Plage pour leur super ouvrage « Restos veggie » qui est une vraie mine d’or pour végétariens en vacances !
c’est moi au fond qui dévore le menu pendant que mon chéri prend les photos^^

                         
Le restaurant dont je vais vous parler s’appelle Bistrot et chocolat.

Il s’agit d’un restaurant végétarien, mais qui propose fréquemment des plats du jour vegan et/ou sans gluten ! Tout proche de la cathédrale de Strasbourg, ce restaurant est idéalement situé. J’ai été conquise par l’ambiance bistrot et très familiale qui y règne et qui se ressent dans les plats !
Avec mon chéri, nous sommes allés deux fois dans ce restaurant, nous avons donc pu découvrir assez largement leur menu et nous avons été conquis ! 
Tout d’abord, et c’est un peu le thème du restaurant, nous avons dégusté un chocolat chaud délicieux que vous pouvez choisir parmi un large éventail de choix ! Rien de tel pour se réchauffer ! Des versions vegan sont disponibles, l’option lait de soja ne coûte pas plus chère !
Concernant les plats, mon compagnon a testé leur gratin de légumes et leur hamburger : deux plats réussis pour lui, mais qui manquaient un peu d’assaisonnements. Et pour moi, j’ai été tentée par leur tortilla de légumes et guacamole, et leur blanquette de légumes oubliés (plat vegan et sans gluten) totalement délicieuses !
Pour les desserts, peu de choix vegan malheureusement et aucune possibilité de demander une adaptation, mais mon compagnon a été séduit par les madeleines au citron vert et coulis de chocolat.
Quelques photos des plats :

Pour conclure : 

  • Le moins : aucun dessert végétalien, hormis une salade de fruits et aucune adaptation à la demande du client (j’ai essayé…) Service un peu rapide et peu souriant selon les serveurs (certainement causé par la très forte affluence aussi !)
  • Le plus : ambiance agréable malgré une salle étroite et un peu bruyante, cuisine de qualité et ingrédients frais ! Version vegan et sans gluten dans ce restaurant végétarien. Possibilité de manger chaud à toute heure d’ouverture. L’option « lait de soja » pour les boissons est très appréciable.
Pour plus d’informations, cliquez-ici —> Bistrot et chocolat

Si vous connaissez ce restaurant, ou si vous avez une question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire :)

This entry was posted in France.

One comment

Laisser un commentaire