Bouchées au concombre, fromage frais maison et barre Nakd pomme crunch

 Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle recette réalisée pour le livret printemps-été Nakd et je me suis bien amusée à la préparer ! La marque m’avait lancée le défi de réaliser des recettes allant de l’entrée au dessert en utilisant leurs barres aux fruits pour principal ingrédient. Et c’est possible ! Les associations sucrées/salées fonctionnent vraiment bien !

Je vous avais déjà partagé une recette il y a quelques semaines, il s’agissait de ma recette de panna cotta protéinée aux fruits rouges et c’était un véritable délice. Cette fois ci, je récidive mais avec une recette qui se déguste en début de repas en guise d’apéritif ou d’entrée. J’espère qu’elle vous plaira ! Elle est toute simple à réaliser, mais vraiment délicieuse et très rafraichissante par ces chaleurs. Si vous n’avez pas de barre Nakd sous la main ou tout simplement pas envie d’en utiliser, vous pouvez la remplacer par des petits tronçons de pomme dans cette recette. Choisissez une pomme plutôt acide pour contraster avec la douceur du fromage frais et du concombre.

Je vous conseille de garder sous la main cette recette de fromage frais maison qui est vraiment à tomber ! Je vous avais d’ailleurs déjà partagé une recette avec ce fromage il y a quelques temps.

Bonne dégustation à vous :)

IMG_7628NAKDblog

 

  • Préparation : 5 min
  • Repos : une nuit
  • Sans cuisson

Ingrédients  pour 2 personnes :

  • 1 barre pomme Crunch Nakd
  • 1 petit concombre
  • 100 g de yaourt de soja nature
  • 1 petit bouquet d’aneth fraîche
  • 1 petite échalote
  • quelques graines de grenade
  • sel, poivre

 

  1. La veille, versez le yaourt de soja dans une passoire fine au dessus d’un bol. Laissez s’égoutter au réfrigérateur toute une nuit. Le yaourt va perdre son eau et prendra la consistance d’un fromage à tartiner. Vous pouvez garder l’eau de soja pour ajouter à votre smoothie du matin par exemple !
  2. Dans un petit bol, versez le yaourt épaissi, l’aneth coupée finement, l’échalote taillée en petits morceaux et la barre Nakd pomme crunch en petits morceaux. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût. Bien mélanger et laissez reposer.
  3. Lavez, épluchez le concombre et coupez 4 tronçons de taille égale. Creusez l’intérieur en faisant attention de ne pas le percer totalement. Déposez ces tronçons à la verticale dans votre plat de service.
  4. Garnissez les tronçons de concombre avec la préparation au yaourt. Saupoudrez d’aneth fraîche et de quelques graines de grenade avant de servir.

IMG_7637NAKD

Laisser un commentaire