Cake aux raisins (…ma collaboration avec Nakd !)

Bonjour tout le monde :)

Voici le moment de notre petit rendez-vous hebdomadaire et ça fait du bien ! La semaine est encore une fois passée à une vitesse folle, mais je suis ravie de pouvoir vous retrouver pour une petite recette, simplissime mais parfaite pour le petit déjeuner et le thé d’après-midi ! Si vous ne voyez pas de quoi je parle avec notre « rendez-vous hebdomadaire », je vous invite à découvrir mon précédent article :)

img_6920-copie

Comme vous le voyez dans le titre, je vais aussi vous parler de ma toute nouvelle collaboration avec la marque Nakd. Il y a quelques mois, j’ai été contacté par la marque pour réaliser des recettes exclusives pour leur nouveau livret Automne-Hiver ! Rapidement, j’ai été vraiment enchanté de confectionner des recettes avec les barres Nakd, c’était un joli défi à relever mais j’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir ! Et je trouve que c’est vraiment très stimulant de devoir créer des recettes avec certaines « contraintes ». En effet, toutes les recettes du livret sont végétaliennes, sans œufs, sans gluten, sans lait, faibles en sucre et faibles en matières grasses.

dsc_7156-copie

pronakd1

En fin de compte, c’est avec grand plaisir que je suis devenue ambassadrice culinaire chez Nakd et que l’une de mes recettes s’est retrouvée en première page de leur livret Automne/Hiver! Quelle jolie surprise ça a été pour moi et quel plaisir aussi de voir mes recettes si joliment mises en avant. Chaque livret est fourni gratuitement lors de votre commande chez Nakd et vous pourrez y retrouver plusieurs recettes exclusives comme mon café liégeois café/noix de coco et mon pudding de chia à la menthe et cacao.

Vous pouvez retrouver ma recette de chai latte façon pain d’épices sur le blog Nakd !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la marque Nakd met à disposition un code promotionnel MLLEPRUNE10 qui vous permet de projetnakdclbénéficier de 10% de réduction à chaque commande jusqu’au 13/11/2016  ! Alors, c’est peut être le moment de vous faire plaisir et de découvrir ces petites barres si vous ne les connaissez pas encore !

Actuellement, je suis en train de travailler sur le prochain livret Printemps/Eté… Et il promet d’être gourmand et surprenant !

La suite très bientôt 😉

 

 

 

Pour en revenir à ma recette du jour, il s’agit d’une recette qui reprend la base de mon marbré au chocolat mais avec des raisins secs. J’ai choisi d’utiliser les raisins infusés à l’orange mais vous pouvez très bien utiliser des raisins secs classiques, la recette fonctionnera aussi bien… Pour ma part, ça faisait longtemps que je voulais manger un cake aux raisins ! Allez savoir pourquoi, il y a des saveurs comme ça qu’on a envie de redécouvrir et le cake aux raisins en faisait partie. Et je me suis régalée. Ce cake est vraiment très simple à réaliser mais il est très bon et c’est ce qu’on lui demande.

img_6914-copie

 

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min

Ingrédients pour un cake aux raisins : 

  • 440 g de farine T65
  • 200 g de sucre de canne non raffiné
  • 20 g de poudre à lever
  • 1 càc de sel
  • 20 cl de lait végétal de votre choix
  • 10 cl d’huile végétale
  • 200 g de compote de pommes
  • 2 càs de vanille liquide
  • 50 g de raisins secs ou 2 sachets de raisins infusés à l’orange Nakd

 

  1. Préchauffez votre four à 160 °C.
  2. Dans un saladier, mélangez ensemble les ingrédients secs : farine, sucre, poudre à lever, sel et raisins.
  3. A part, mélangez : le lait, l’huile, la vanille et la compote de pommes.
  4. Versez les liquides sur les ingrédients secs et homogénéisez bien la préparation. Il ne doit avoir aucun grumeau.
  5. Huilez un moule à cake de 20 cm de long et versez-y l’appareil à cake.
  6. Faites cuire 45 min à 160°C. Bien vérifier la cuisson en fonction de votre four. Le gâteau est prêt quand vous y plantez un couteau au centre et que la lame ressort sèche.
  7. Attendez son refroidissement avant de démouler.

10 comments

  1. chloe says:

    super ! j ai testé avec huile de coco, vaille poudre et
    en diminuant la T65 en la remplaçant par de la farine de riz, j’ai également ajouté 30g de fécule
    et diminué la quantité de sucre.
    J’ai fait avec ce que j’avais à savoir de la compote pomme-pruneaux merci monop*** par contre j’ai augmenté un peu la quantité de lait végétal + eau tiède
    au final je suis ravie de la texture ! On verra s il se conserve bien dans un linge
    merci

Laisser un commentaire