Chia fresca menthe citron !

J’ai découvert cette boisson en me mettant à la course à pieds après ma cure de jus dont je vous reparlerai tout bientôt !
Au quotidien, vous devez apporter à votre corps au minimum 1,5 litres de liquides par jour. Il n’est pas nécessaire, voire dangereux pour vos reins de s’hydrater à outrance : ajustez vos besoins en fonction de votre activité et de la chaleur ambiante. Bien entendu, la boisson de référence reste l’eau, mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir en buvant des soupes froides, des tisanes ou des jus de fruits maison…
Évitez à tout prix les boissons gazeuses et les jus du commerce qui vous apporteront beaucoup trop de sucres.
Avec le retour des beaux jours, j’ai envie de plus de boissons rafraîchissantes et vitaminées !
Cette boisson est parfaite après une activité physique pour vous réhydrater mais aussi pour vous ressourcer grâce aux graines de chia qui vous apportent protéines, fibres et oméga 3 !
Côté plaisir, je trouve que cette boisson est vraiment amusante à boire avec ces petites graines qui tourbillonnent dans votre verre ! Je vous conseille de la boire avec une paille pour plus de facilité 😉

 

*Préparation : 5 min
*Repos : 5 min
 
 
Ingrédients pour 300 ml de boisson 

 

  • 300 ml d’eau minérale
  • 1 càs de graines de chia
  • quelques feuilles de menthe fraîche selon vos goûts
  • 1 rondelle de citron
  • quelques glaçons
  • facultatif : sirop d’agave
1- Mélangez 100 ml d’eau avec les graines de chia et laissez reposer 5 min.
2- Pendant ce temps, nettoyez vos feuilles de menthe et coupez votre rondelle de citron.
3- Dans un grand verre, versez le mélange eau et graines de chia et ajoutez le reste d’eau. Ajoutez la menthe, le citron et le sirop d’agave si vous voulez une boisson légèrement sucrée. Ajoutez des glaçons au besoin.
4- Dégustez immédiatement.
Une petite soif ? 

10 comments

Laisser un commentaire