Chocolat chaud au piment d’Espelette

img_8445-copie

 

Cette boisson est une belle découverte pour moi puisque je suis vraiment fan de son goût pimenté. Moi qui n’aime pas vraiment les saveurs trop relevées en général, c’est un comble ! Mais cette boisson, elle réchauffe littéralement vos papilles ! C’est vraiment idéal en cas de grand froid, si si je vous assure ! (et c’est plus sain que le grog 😉 )

Pour cette recette, j’ai utilisé du chocolat noir pâtissier, du lait végétal et du piment d’Espelette en poudre de chez Ethiquable que j’adore vraiment vraiment beaucoup ! Je vous en avais déjà parlé sur instagram mais si vous ne le connaissez pas, je vous conseille vraiment de le tester parce qu’il a un goût incomparable ! Et je ne suis pas là pour faire de la publicité… C’est vrai que la marque m’en a envoyé un flacon, mais je le rachèterai sans hésiter parce qu’il est vraiment délicieux.

Vous verrez, la recette est tout simple et elle est plutôt à adapter selon vos goûts. Pour commencer, dosez le piment avec parcimonie parce que je vous assure que malgré son odeur délicate, il est assez fort en bouche ! Avec le chocolat, le contraste est génial !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Conservation : se boit instantanément

Ingrédients pour une tasse :

  • 1 tasse de lait végétal de votre choix (environ 150 ml)
  • 4 carrés de chocolat noir
  • 1 pointe de couteau de piment d’Espelette
  1. Dans une casserole, versez le lait et le chocolat. Portez à petits bouillons et laissez fondre doucement le chocolat feu éteint. Ajoutez le piment d’Espelette.
  2. Pour obtenir une jolie mousse sur votre boisson, mélangez la boisson à l’aide d’un mixeur plongeant ou de votre blender pendant 1 min. Mousse aérienne garantie !
  3. Dégustez sans tarder :)

 

2 comments

Laisser un commentaire