#1- DIY – Bracelet pour la fête des mères ♥

Je me lance pour la première fois dans le Do It Yourself sur mon blog ! C’était une envie que j’avais depuis longtemps, mais je me disais que ça n’avait pas sa place sur un blog de cuisine… et puis, après tout, faire des objets, des savons, des produits ménagers soi-même correspond tout à fait à mon envie de moins gaspiller, de faire attention à l’environnement dans lequel je vis et d’arrêter de consommer encore et toujours !
Du coup, quelle plus jolie occasion que la fête des mères pour commencer un nouveau chapitre sur mon blog ? Je rappelle que la fête des mères en France (pour cette année) se fête ce dimanche 25 juin, et pour les belges qui me lisent peut être, je suis désolée mais la fête est déjà passée ! (j’espère que vous vous en êtes rendus compte, sinon vous risquez de subir les représailles de vos mamans en colère^^)

 

 

Pour changer un peu du traditionnel collier de pâte qui, certes très attendrissant, ne se porte pas facilement en société, je me suis dit que j’allais fabriquer un bracelet avec breloque, très simple et féminin !
Soyez indulgent, c’est franchement la première fois (à part le collier de pâte cité plus haut) que je fabrique un bijou moi-même :)

Vous pourrez trouver tout un tas de sites sur internet pour vos envies manuelles !
En attendant, c’est parti pour la marche à suivre !

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

Confection : 30 min (ou moins pour les plus douées)

Etapes :

1- Prenez votre ruban, et coupez-le à la longueur désirée. Pour moi, environ 12 cm.
2- Aux deux extrémités du ruban, adaptez les serres tissu en utilisant la pince plate pour bien les fixer. Vous pouvez voir sur la première photo que j’y ai ajouté quelques points de couture pour une meilleur fixation. A vous de voir.
3- Adaptez un petit anneau à l’un des serres tissu et suspendez-y la chaînette (environ 3 cm de long ici) ainsi que la breloque.
4- A l’autre extrémité du bracelet, adaptez un fermoir au serre tissu.
5- Votre bracelet est prêt !
6- Les pochettes en tulle serviront pour l’emballage :)

 

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu ! J’espère surtout que la principale intéressée sera conquise :)
Je vous mets en photo le collier que j’ai également confectionné pour l’occasion, beaucoup plus simple à réaliser, mais joli aussi !

 

One comment

Laisser un commentaire