Eau infusée : framboises, basilic et citron vert

retoucheIMG_6705 copie

Les eaux infusées ont vraiment été le « must have  » de mes derniers étés ! Bien que l’été actuel ne soit pas terminé, je peux dire qu’il a été plutôt court chez nous et pas forcément très chaleureux. Je me suis d’ailleurs surprise à penser il y a quelques jours que je n’avais pas assez profité des fruits et légumes de d’été. Mais ça, je me le dis tous les ans donc bon… Néanmoins, un peu plus de soleil et de chaleur ne m’aurait pas fait de mal ! J’ai quand même pu profiter quelques fois du plaisir de ces eaux infusées, appelées aussi « eaux vitaminées » ou « eau détox « , c’est comme vous voulez. J’aime bien la première version parce que c’est vraiment ce qu’elles sont. Pour le côté « détox », certainement qu’elles le sont aussi, mais je ne suis pas fan de cette appellation qui fait trop penser à un régime ou quelque chose à la mode.

Essayez-les et vous oublierez rapidement les boissons à bases de sucre et les sodas… Franchement, les eaux infusées sont tellement meilleures ! Et tellement plus jolies aussi !!

Vous pouvez mixer les parfums à volonté, jouer avec les couleurs aussi… Les enfants adoreront préparer ce genre de boissons et encore plus les boire puisque les fruits peuvent se manger au fond du verre 😉 Rien de perdu, que du bénéfice !

Pour plus de plaisir, essayez aussi un cocktail à la rose et baies de goji, parfait pour les apéros pétillants entre copines ou un chia fresca qui est la boisson parfaite après l’effort physique !

 

  • Préparation : moins de 5 min
  • Conservation : 2 à 3 jours
  • Infusion : 1 h voire toute une nuit

 

Ingrédients pour 1 litre de boisson :

  • 1 litre d’eau minérale
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 citron vert
  • 200 g de framboises
  • des glaçons

 

retoucheIMG_6704 copie

 

  1. Lavez soigneusement les feuilles de basilic, le citron vert et les framboises. Choisissez de préférence des produits biologiques ou d’une provenance que vous connaissez pour éviter l’infusion de pesticides qui ne vous apportera aucun bienfait 😉
  2. Dans une grande carafe, déposez le basilic, les framboises et les rondelles de citron vert.
  3. Ajoutez les glaçons et remplissez la carafe d’eau.
  4. Placez au réfrigérateur pour infuser au minimum 1 h, mais toute une nuit est idéale. Votre eau prendra de plus en plus de goût au fil des heures et en deviendra bien meilleure.
  5. Dégustez à tout moment de la journée, en remettant à chaque fois de l’eau dans la carafe pour faire durer le plaisir !

 

retoucheIMG_6692 copie

 

Laisser un commentaire