Fromage frais à tartiner

img_7954-copie

C’est une recette hyper simple que j’ai à vous proposer aujourd’hui ! Une recette de fromage frais à tartiner, végane bien entendu 😉 La recette est vraiment facile à faire, tout le monde peut y arriver et pour un résultat léger et vraiment agréable à déguster ! C’est la recette idéale après tous ces repas de fêtes qui nous ont un peu alourdi l’estomac.

C’est une recette vraiment polyvalente que je vous propose puisque la base est très simple (du yaourt égoutté) mais vous pouvez l’agrémenter selon vos envies du moment avec différentes épices, des noix ou des fruits secs ! A vous de voir !

Personnellement, j’adore tartiner ce fromage sur du pain complet juste sorti du grill pain. C’est un délice le matin (j’aime parfois les petits déjeuners salés…) mais aussi en fin de repas :)

C’est parti, vous êtes prêts ?

img_7960-copie

 

  • Préparation : 5 min
  • Sans cuisson
  • Conservation 3-4 jours au réfrigérateur

Ingrédients pour environ 200 g de fromage : 

  • 200 g de yaourt de soja nature type Sojasun
  • un bouquet de ciboulette fraîche
  • sel, poivre
  • facultatif : noix, fruits secs,…
  1. La veille, laissez égoutter votre yaourt dans une passoire au dessus d’un petit bol. Cette étape va permettre de retirer l’eau du yaourt et de garder un partie un peu plus épaisse. Ne jetez pas l’eau recueillie, garder là pour un smoothie ou pour l’ajouter à une soupe ou à une purée. Pas de gaspillage par ici !
  2. Récupérez le yaourt égoutté et assaisonnez-le avec la ciboulette hachée, le sel et le poivre.
  3. Vous pouvez également y ajouter des noix ou des fruits secs selon vos goûts et vos envies du moment !

9 comments

  1. Lucile says:

    C’est une recette aussi que je fais « souvent » mais je laise sécher quelques jours de plus et ensuite j’en fait des boulettes que je roule dans de la ciboulette, des pistaches, du poivre…
    C’est un pain maison ou pas ?

Laisser un commentaire