Glaces aux fruits rouges, glaçage chocolat

IMG_6650 copie

 

Je vous propose aujourd’hui une recette glacée (oui, un 24 août… mieux vaut tard que jamais !)  que j’ai préparé avec mes tout jolis moules tant convoités ! Je vous raconte l’histoire de ces moules. En fait, je les ai achetés en fin d’année dernière, fin 2015, alors que je n’avais plus envie de manger de la glace à cette période là vu le temps… Néanmoins, je recherchais depuis trèèèèès longtemps ce type de moule tout joli avec les petites marques au centre. Et voici que je les trouve, en plein mois de novembre ! Bref, je les ai achetés et j’ai attendu plusieurs mois avant de pouvoir en faire quelque chose !

L’utilisation est super simple ! On fait notre petite préparation, on verse dans les moules, on plonge un bâtonnet en bois au centre et hop on laisse au congélateur ! Pour démouler les glaces, il faut simplement passer le moule à l’eau chaude pendant 30 secondes et chaque glace se démoulera très facilement. Si vous ne les consommez pas tout de suite, je vous conseille de ne pas les remettre dans le moule mais de les laisser au congélateur à plat, sur un plateau par exemple. Cette petite astuce vous évitera de devoir repasser le moule sous l’eau chaude à chaque envie de glace! (et en plus, ça libère le moule pour une autre fournée 😉 )

On passe à la recette ?

IMG_6663 copie

 

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min (pour le chocolat fondu)
  • Repos : 5 h minimum
  • Conservation : plusieurs semaines au congélateur

 

Ingrédients pour 8 glaces :

 

  • 300 g d’un mélange fraises et framboises
  • 100 ml de lait de coco
  • 2 càc de sirop d’érable
  • 200 g de chocolat noir
  • 150 ml d’huile de coco

 

  1. Lavez vos fruits délicatement.
  2. Dans un blender, versez les fruits et le lait de coco. Ajoutez le sirop d’érable. Mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  3. Filtrez les petits pépins des fruits rouges et versez cette préparation dans les moules à glace.
  4. Placez au congélateur pour minimum 4 h.
  5. Une fois les glaces prises, préparez le glaçage. Dans un bol, déposez le chocolat et l’huile de coco et faites fondre au bain marie pendant 5 min environ. Laissez un peu refroidir à température ambiante.
  6. Démoulez les glaces comme je l’ai expliqué plus haut et trempez-les une à une rapidement dans le chocolat fondu. Laissez couler le surplus de chocolat et posez les glace sur une feuille en silicone (ou du papier cuisson) sur un plat allant au congélateur. Laissez prendre au moins 1 h avant de déguster !

IMG_6670 copie

5 comments

    • mlleprunevegan says:

      C’est galère oui ! Après, je pense qu’il faut passer plusieurs couches de chocolat pour avoir un fini nickel… Mettre du chocolat, passer au congélateur et remettre une couche de chocolat.. Mais c’est si bon 😀

Laisser un commentaire