Graines germées.

Depuis que j’ai découvert ces petites graines, j’en suis devenue acccro!
Sources folles de vitamines, minéraux et oligo-éléments, les graines germées sont impressionnantes en énergie vitale, donc parfaites pour toutes les personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire (et en plus, c’est délicieux!!)
Rapidement, je me suis offert un germoir pour pouvoir faire pousser ces merveilles dans les meilleures conditions possibles, et en quantités suffisantes pour pouvoir rassasier mes papilles! … et aussi parce-que j’adore les accessoires de cuisine :)

Ce germoir assure de bonnes conditions pour la germination des graines, avec la particularité de pouvoir en faire pousser sur 3 plateaux différents ! Idéal pour de belles salades complètes !

Graines d’alfalfa ou luzerne:  riches en calcium, potassium et phosphore, en protéines et offrant un grand nombre de vitamines (A, B1, B2, B12, C, D, E, B5, B6, B9 et F), ces graines sont parmi les plus nutritionnelles. J’aime beaucoup les associer avec de l’avocat ou du raisin !
Graines de radis noir : goût puissant, mais facilement reconnaissable pour ceux qui apprécient le radis noir. Ces graines contribuent au bon fonctionnement hépatique, parfaite pour une cure de détox ! Et délicieuses par petites touches dans une salade pour relever les saveurs.

Graines de trèfle rouge : Attention les filles (et les garçons), on est hyper attentif à ces petites graines qui contribuent à stimuler les défenses immunitaires et à lutter contre le vieillissement cellulaire grâce à d’excellentes propriétés antioxydantes ! En clair, pour une jolie peau, on use et abuse des pousses de trèfle rouge !
Et j’ai justement une petite recette à vous présenter :

 

Tartinades de pousses de trèfles rouge :

Les ingrédients de cette recette sont à adapter selon vos goûts, j’ai un peu fait à l’oeil !

  • 2 poignées de pousses de trèfle rouge
  • tofu lactofermenté
  • 2 cas huile d’olive
  • 3 olives (à l’ail pour ma part)
  • zestes 1/2 citron
  • sel, poivre

Mixez le tout et c’est prêt !

Il existe une quantité impressionnante de graines à germer : des légumineuses, des légumes, des oléagineux et des mucilagineux… donc libre à vous d’expérimenter et de trouver les meilleures saveurs !
A vos germoirs !!

Laisser un commentaire