J’ai testé pour vous… La théière nomade Qwetch (+ CONCOURS FERME !)

 

IMG_8553 copie

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la théière nomade de la marque Qwetch que j’ai eu l’occasion de tester depuis le mois de décembre. C’est la marque qui m’a proposé de m’offrir cet objet pour m’en faire mon avis, vous le donner et vous proposer un concours ! Comme je suis une grande fan de thé, j’ai tout de suite accepté. Et je vais vous donner mon avis détaillé sur cette théière après plusieurs semaines d’utilisation. Le règlement du concours se trouve en fin d’article.

Tout d’abord, j’adore emporter des boissons avec moi tout le temps ! Que ce soit au travail, en balade ou même au cinéma (vous avez vu le prix des boissons dans les salles obscures ??!), j’aime beaucoup pouvoir emporter dans mon sac à mains ma petite boisson, froide ou chaude. Et je dois dire que le format de cette théière de chez Qwetch a tout bon ! Elle est légère, petite, compacte, elle rentre parfaitement dans mon sac de tous les jours, sans trop l’alourdir ! Son design est simple, mais efficace. Franchement, aucun risque de fuite avec son bouchon, j’ai testé ! Au niveau de son format donc, elle a tout bon.

Sur le site, vous avez le choix entre divers formes et coloris, il y a de quoi se faire plaisir !

La mienne est une théière nomade qui permet de faire infuser de deux façons. Grâce à son petit filtre court, vous pouvez procéder à une infusion permanente (avec des fruits, des herbes aromatiques) et avec son filtre long, vous pouvez utiliser du thé en vrac. Pour l’avoir testé, ça fonctionne très bien, sauf avec les thés très fins type roiboos que le filtre laisse passer… Dégustation pas très agréable pour le coup, mieux vaut alors utiliser un petit filtre papier supplémentaire pour ce type de thé.

Les avantages de cette théière sont clairement les matériaux qui sont durables, sans bisphénol A et gardent très bien la chaleur ! J’ai fait le test de laisser ma théière sur le rebord de la fenêtre à zéro degré et ma boisson est restée chaude environ 4 heures dans la théière, ce qui est vraiment très appréciable en hiver. J’attends l’été pour les boissons fraîches. Ça fait des années que je n’achète plus de bouteille et cette théière est une bonne alternative, qui peut servir pour faire infuser du thé ou juste transporter de l’eau pour s’hydrater au cours de la journée.

L’inconvénient majeur pour moi, et je ne l’ai pas découvert tout de suite, c’est la provenance des produits. En effet, les théières sont fabriquées majoritairement en Chine… c’est dommage pour une marque qui se dit respectueuse de l’environnement de faire traverser autant de kilomètres alors que la marque pourrait investir en France. De plus, il faut faire attention parce que certains produits sont équipés d’un habillage en cuir, c’est clairement noté dans le descriptif.

Au final, la théière que j’ai pu tester est très pratique, légère, contient bien la chaleur et a un design plutôt joli. Je l’ai vraiment adoptée pour emporter mes boissons chaudes partout avec moi et je pense les faire découvrir un peu plus autour de moi ! Néanmoins, je reste  refroidie par la provenance des matériaux, moi qui aime le plus souvent tout ce qui est local !

Après échange de mails avec la marque, j’ajoute une petite modification de leur part concernant la provenance des matériaux. Ce qui permettra à tous d’avoir toutes les informations.

Nous travaillons sur des matériaux comme l’inox et le verre pour réduire au maximum le plastique et aborder une démarche écoresponsable. De plus nos contenants sont conçus pour être durables et non jetables. L’inox n’est actuellement produit et approvisionné qu’en Chine, mais nous faisons très attention à produire de manière éthique et juste. Nous sommes en constante relation avec les usines, présélectionnées avec soin, ainsi qu’une équipe Qwetch basée en Chine. Les produits sont testés (tests AGS) en Chine puis en France et nous n’utilisons que de l’inox de très haute qualité (18/8).  Enfin, pour réduire au maximum la taxe carbone, les produits sont envoyés en France par bateau uniquement, ce qui est beaucoup moins polluant que l’avion. Notre histoire est tout à fait transparente sur notre site https://www.qwetch.com/qwetch et nous prouvons à nos clients qu’il est possible de produire éthiquement en Chine. La France serait certes la meilleure option, mais cela est techniquement impossible à ce jour. 

IMG_8350 copie

 

Règlement du concours :

  • A gagner : une théière isotherme en INOX modèle ORIGINALS de la couleur de votre choix
  • Le concours se déroule uniquement sur ma page facebook.
  • Il est ouvert dans en France et en Belgique.
  • Concours ouvert du lundi 23 janvier à 7h au lundi 30 janvier à minuit.
  • Le gagnant sera annoncé le mardi 31 janvier dans la journée.

Laisser un commentaire