# 17 – J’ai testé pour vous : L’attrape insectes !

img_6575

Voici un objet, un peu insolite, mais qui pourrait très bien trouver sa place sous vos sapins cette année ! Je vous présente le piège à insectes !

Mais quoi ?!

Cette objet étrange sert tout simplement à attraper les insectes pour les observer ou pour les chasser de vos intérieurs sans leur faire du mal. Si vous êtes comme moi, que la vue d’une minuscule petite araignée vous fait grimper sur une table en tremblant, cet objet est fait pour vous ! Il m’a été offert il y a quelques années par mon chéri qui connait bien ma phobie des araignées pour avoir entendu mes cris stridents à de nombreuses reprises… Depuis que je l’ai, je ne vais pas dire que je suis tout à fait sereine face à ces petites bêtes et que je n’appelle pas mon chéri à la rescousse pour m’aider à les attraper, mais j’essaye de me raisonner et cet objet m’aide vraiment.

Son utilisation est très simple : il s’agit d’un manche long de 30 à 70 cm environ au bout duquel il y a un petit réceptacle que l’on peut ouvrir et fermer à distance. Il suffit alors de poser l’embout ouvert sur l’insecte à attraper, de refermer le couvercle grâce au manche télescopique et le tour est joué ! Vous pouvez  désormais attraper n’importe quelle petite bête, avec une certaine distance de sécurité :)

Vous pouvez les trouver sur le site de Vivara qui est vraiment très sympa et regorge d’objets décoratifs pour les jardins, de mangeoires à oiseaux… J’aime beaucoup ce site autour de la nature et des animaux.

Alors, si vous avez un peu de respect pour le monde animal, pour n’importe quel animal qui habite cette terre, pensez à ce piège à insectes ! C’est un cadeau peu banal, je le concède, mais tellement pratique ! Son prix est environ de 15 €.

img_7268


4 comments

  1. Rosenoisettes says:

    Je trouve ça génial et vraiment pratique !
    Car même si on déteste vraiment certains insectes ou bêbêtes c’est cruel de les tuer pour rien. Être vegan c’est vouloir protéger tous les animaux après tout.
    Merci pour la découverte,
    Bises

  2. dark valkyrie says:

    ah ma mère qui était super phobique des araignées aussi (bah quand meme… elle va pas vous agresser ^_^ et euh si on remplace les choses dans leur contexte, c’est à dire qu’on se place d’un point neutre et pas auto centré, vu la différence de taille, pour l’araignée on doit être un sacré monstre… bonjour le film d’épouvante!! 😉 )
    bref ma mère ne tuait rien quand même (d’où que je suis pareille hein, merci maman) elle prenait un graaaand tupperware, genre à spaghetti, elle faisait tomber la terrible bête dedans avec une tapette à moche (qui ne servait qu’à ça ^^) et elle allait la mettre loiiiiin au fond du jardin.

    moi plus pragmatiquement, je fais pareil mais avec verre + carte postale.
    ton truc il est bien, parce que moi du coup desfois il me faut aussi un tabouret :p

    • mlleprunevegan says:

      Alors moi tu vois, j’en ai tellement peur que je suis incapable de m’approcher d’aussi près avec un tupperware ! Hé oui, je sais bien que c’est ridicule parce que vu ma taille, elle doit être terrorisée la petite bête et c’est pour ça qu’elle court partout d’ailleurs, mais j’ai beaucoup de mal à me raisonner dans ces moments là. Grosse grosse phobie…
      Bref, oui cet appareil est très pratique parce que tu as une bonne distance « de sécurité » entre l’araignée et ton bras, ce qui est super rassurant, tu peux l’attraper sans problème ! Et surtout quand elles sont au plafond, c’est trop pratique !

Laisser un commentaire