#5 – J’ai testé pour vous : Les soins à faire soi-même de chez Aroma Zone

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un nouvel article « J’ai testé pour vous… » (retrouvez les précédents ici) et je vais à nouveau vous parler de cosmétiques.
Je ne sais pas quelle est votre position par rapport aux produits de beauté mais, pour ma part, je mets un points d’honneur à n’utiliser que des produits biologiques, naturels et non testés sur les animaux.
Les produits de la marque Aroma-zone répondent tout à fait à ces critères puisqu’ils sont certifiés One Voice comme ils l’indiquent très clairement sur leur site. Et j’aime beaucoup cette transparence. (attention cependant à bien lire la liste des ingrédients, car certains produits peuvent contenir du miel ou du lait d’origine animale)
Depuis que j’ai découvert les cosmétiques naturels, càd le moins transformés possible, je peux vous assurer que ma routine quotidienne s’est vu allégée de beaucoup de crèmes, lotions, et autres produits conventionnels contenant parabens, pétrole et autres petits ingrédients dangereux.
Et ma peau s’est adoucie et apaisée.

 

Revenons au soin que je vous présente aujourd’hui : il s’agit d’un exfoliant à base d’huile végétale d’avocat, d’extrait de pomme en poudre et de noyaux d’olive. Le kit se compose de deux fiches explicatives, de gants, des ingrédients et de quelques petits ustensiles bien utiles pour confectionner votre soin.

Le mode d’emploi est très clair, et le temps de réalisation de 25 min donné dans les fiches est tout à fait respecté !
Au niveau texture, le soin est hyper agréable sur la peau, le petits grains des noyaux d’olive exfolient la peau en douceur en la laissant toute douce grâce à l’huile d’avocat.
Son odeur est irrésistible grâce à l’extrait de pomme !
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce soin, et encore plus à l’utiliser environ une à deux fois par semaine !

*Avantages : facilité de réalisation du soin, notices claires et précises, ingrédients de qualité !
*Inconvénient : il reste une petite quantité d’ingrédients après la réalisation du soin, mais pas assez pour en refaire un complet. Il faut donc racheter des ingrédients pour pouvoir refaire ce soin.

Pour conclure : si vous aimez les cosmétiques naturels et que ça ne vous effraye pas de vous lancer dans la fabrication maison, ces soins sont pour vous ! Il y a beaucoup de choix sur le site, alors laissez vous tenter :)

Envie de découvrir les autres tests ?

Laisser un commentaire