#11 – J’ai testé pour vous : « Souvenir d’enfance » les chocolats Rrraw ! ♥

Quand Frédéric Marr, créateur de Rrraw, m’a proposé de tester leur produit « Souvenir d’enfance », j’ai été plus que ravie ! Je vous épargne l’épisode honteux de ma danse de la joie, mais vous voyez un peu le genre. Moi qui suis très gourmande, cette proposition était juste parfaite. En plus, j’adore les chocolats crus de chez Rrraw, c’est toujours un réel plaisir de les déguster !
Les produits Rrraw sont fabriqués en France (cocorico!), ils sont conçus exclusivement à partir de produits biologiques, sans gluten et 100% vegan ! Du bonheur à l’état pur !
Ce n’est pas moi qui le dit mais ce chocolat fait « rrronronner, rrroucouler et rrrugir de plaisir ! »
Le chocolat cru est un chocolat particulièrement délicat. Les fèves de cacao sont séchées à 45°C, puis broyées finement avec une meule en pierre. Ce procédé ancestrale issu de la tradition Maya, permet de respecter totalement le produit, d’en conserver tous ces bénéfices et de réellement sublimer les saveurs !
C’est bien plus qu’un simple chocolat, c’est un produit de grande qualité !
Apprendre à déguster le chocolat : 
 
Tout le monde ne peut pas aimer le chocolat cru. Je faisais partie de ces personnes il y a encore quelques temps. J’ai appris à savourer des chocolats de plus en plus fort, allant jusqu’à des pourcentages de cacao approchant les 100 %.
Le chocolat, c’est un peu comme le bon café ou le bon vin, , il faut apprendre à le déguster en se servant de ses 5 sens et il existe vraiment des méthodes pour apprendre à le savourer !
 Je vous en parle tout de suite :
1- Installez vous confortablement. Déguster un grand cru ne se fait pas à la va-vite, il en va de même pour le chocolat. Donc, mettez vous à l’aise, au calme et profitez de l’instant présent.
2- Nettoyez votre palais en buvant un verre d’eau ou en mangeant un morceau de pain. Ce n’est pas une bonne idée de manger votre morceau de chocolat juste après avoir avalé votre repas. Pour pouvoir le savourer pleinement, mieux vaut le déguster à part.
3- Le chocolat, même cru, ne se conserve pas au réfrigérateur mais bien à température ambiante.
4- Regardez votre morceau de chocolat : il est beau n’est-ce pas ?
5- N’hésitez pas à sentir votre morceau de chocolat avant de le mettre en bouche, cela peut vous sembler absurde dans un premier temps, mais je vous assure que c’est une étape très gourmande qui permet de préparer vos papilles à la dégustation.
6- Dans un premier temps, le chocolat ne se croque pas, il faut le laisser fondre en bouche de façon à bien imprégner vos papilles pour découvrir toutes les saveurs aromatiques.
7- Fermez les yeux, inspirez profondément et laissez fondre le chocolat pour en faire exhaler les parfums et vous laissez le temps de décrypter toutes les saveurs
8- Vous pouvez maintenant croquer un peu votre morceau de chocolat pour en découvrir les différentes textures.
9- Renouvelez l’opération autant que nécessaire… ♥
Mon avis sur « Souvenir d’enfance » 
 
Je connaissais déjà les produits Rrraw et j’avais eu le plaisir de déguster les cubes « Songes d’été » au cacao, rose et sésame, qui m’avaient déjà conquis à cette époque.
J’adore le packaging de ces petites boîtes en métal, avec le logo Rrraw finement dessiné sur le dessus.
Les petits cubes à l’intérieur sont tous bien alignés et recouverts de poudre de cacao, ils sont parfaits, juste de la bonne taille pour une dégustation. Les découvrir est déjà une merveille !
A l’ouverture de la boite, on perçoit un parfum poudré, doux et enivrant.
En bouche, on découvre tout d’abord le goût intense du chocolat cru, puis rapidement, la texture se fait plus tendre et moelleuse et les saveurs plus douces. Quelques éclats de noisettes se font sentir sous la dent.
« Souvenir d’enfance » porte bien son nom : du chocolat et des noisettes, rien de tel pour nous rappeler les goûters de ma jeunesse !
Ce produit est fabuleux, vraiment délicieux, une grande et riche expérience en bouche !
Je suis conquise ♥
Merci Rrraw !
 
 
Pour en savoir plus : 

 

Laisser un commentaire