Jus de chou rouge et pommes

Je vous retrouve aujourd’hui pour une recette simplissime de jus de légumes ! Ça faisait longtemps que je n’en avais plus fait et je ressentais vraiment le besoin de boire un bon jus ce matin. On dit souvent que le corps parle pour nos envies, c’est certainement le cas.

Concernant le chou rouge, ses bienfaits sont multiples : multivitaminé (vitamines B, C, fer, cuivre, magnésium…), riche en calcium, diurétiques (aide à l’élimination) mais aussi énergisant. Le chou rouge est vraiment un légume de choix pendant l’hiver puisqu’il vous aidera à passer les petites rhumes et les baisses d’énergie ! Sa jolie couleur rouge rosée donne envie de le boire, mais sa saveur un peu piquante peut en dissuader certains.

Sur la première photo, il y a beaucoup de mousse puisque le jus venait tout juste de sortir de l’extracteur. Et sur la deuxième photo, j’ai un autre pull parce que j’ai renversé du jus de chou sur le premier ^^ Je prends des risques pour ce blog 😉 

IMG_5874 copie

 

Pour l’adoucir, j’ai choisi d’y ajouter deux pommes bien mûres, juteuses et sucrées. Les pommes font partie de mes fruits préférés : très pratique à mettre dans son sac, rassasiante et aux saveurs variées, j’adore en manger tout au long de l’année et les siroter en jus ! Les pommes s’associent bien au chou. D’ailleurs, quand je prépare une salade de chou (froide ou chaude) j’aime y découper quelques quartiers de pommes ! Je trouve que les deux vont très bien ensemble !

Pour la préparation de ce jus, j’ai utilisé mon extracteur de jus Slowstar mais vous pouvez aussi bien utiliser une centrifugeuse. Je me demande si je ne vais pas vous faire un article bientôt sur le matériel que j’utilise pour mes jus et smoothies. :)

IMG_5897 copie

 

  • Préparation : 5 min
  • Sans cuisson
  • Matériel : un extracteur de jus (ou une centrifugeuse)

 

Ingrédients pour un grand verre (200 ml) : 

  • une grosse tranche de chou rouge
  • 2 pommes

 

  1. Lavez vos pommes. Si elles sont bio, je vous conseille de conserver la peau pour en recueillir tous les bénéfices.
  2. Retirez la première peau du chou rouge et lavez le reste à l’eau claire.
  3. Faites passer tous les ingrédients dans l’extracteur et recueillez le jus !
  4. Il ne reste plus qu’à déguster :)

 

2 comments

  1. Sophie says:

    C’est un régal! Quelle bonne idée! Je viens de faire un grand jus pour mon grand fiston et un pour moi-même et nous nous sommes tellement régalés que nous nous sommes promis d’en refaire régulièrement! Merci beaucoup pour ce partage!

Laisser un commentaire