Jus tout frais : oranges, banane, fraises, épinards et spiruline !

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose un jus tout vert ! Depuis que j’ai découvert ces petites merveilles de vitamines, de fruits et légumes, je m’en fais quotidiennement et j’adore ça !
Alors, je teste toutes les associations de fruits et légumes, et je dois dire que je suis devenue une fan du mélange fruits et épinards frais, donc je vous en fait profiter également !

Mon jus du jour est composé, comme le titre l’indique, de fraises, oranges, banane et d’une bonne poignée d’épinards frais !
Pour sucrer un peu le tout, j’y ai rajouté ma dernière découverte culinaire : du sirop de riz. 

Je n’en avais jamais goûté jusqu’à il y a quelques jours, et j’adore vraiment ça ! Son prix, je crois, est plus élevé que le sirop d’agave, mais il a un pouvoir sucrant beaucoup plus important je trouve !
Et c’est bien de pouvoir varier les plaisirs aussi :)
En plus, j’adore tout petit goût tout doux, et sa texture aussi épaisse que du miel ! (sur des crêpes, il doit faire des miracles!)
Vraiment, j’A-DO-RE !

Pour parfaire mon jus, j’y ai ajouté un dernier ingrédient que j’ai découvert récement : la spiruline !

Oui bon, vous allez me dire : tout le monde connait la spiruline ! Mais moi, je fais les choses à mon rythme… doucement quoi… donc je suis toujours la dernière au courant !
En tout cas, à force de voir des blogeuses en utiliser dans leurs jus et smoothies, et vanter ses mérites, je me suis dit qu’il fallait essayer !
La spiruline en fait, c’est un complément alimentaire qui fait partie de l’espèce des cyanobactéries ou algues bleues ; son goût est peu prononcé, mais se sent un petit peu quand même.
Il s’agit également d’une excellente source de protéines, qui nous apportent tous les acides aminés nécessaires pour notre corps : parfait !
Riche en anti-oxydant, la spiruline va vite vous devenir essentielle !

Bonne journée à tous !

9 comments

  1. Bulle says:

    Ah moi zaussi je fais des jus quasiment tous les jours. Par contre, j'ai encore du mal avec les légumes, ça me fait un peu peur… Et je n'ai pas trouvé d'épinards frais pour essayer aussi :(

    • mlleprunevegan says:

      Oh ! Il faut que tu essayes !
      C'est vraiment délicieux ! Les betteraves sont aussi délicieuses en jus !
      Sans oublier les carottes, les avocats, le céleri… Il faut vraiment que tu essayes tout ça :)

  2. la spiruline bio says:

    Caractérisée par un taux de protéines très élevé, la spiruline est différente de toute autre source naturelle de protéines. Elle comporte également 8 acides aminés essentiels que le corps humain ne peut pas lui-même fabriquer. C’est de ce fait que sa consommation permet un développement musculaire.

Laisser un commentaire