[Lecture] La pâtisserie crue d’Ophélie Véron

Voici un livre que j’ai attendu avec impatience !
Ophélie Véron, auteure du blog Antigone XXI, est une blogueuse que je suis depuis très longtemps et qui a été l’une des premières à me soutenir et à m’inspirer lors de la création de mon propre blog.
Son univers gourmand et un peu magique m’a toujours beaucoup plu et c’est toujours avec plaisir que je découvrais chacune de ses recettes.
C’est aussi grâce à elle que j’ai  dégusté et a-do-ré mes premiers gâteaux crus.
Nous la retrouvons aujourd’hui dans son premier livre entièrement consacré à la pâtisserie crue (elle a également récemment participé au livre collectif « Les blogueuses cuisinent vegan« ).
Des bases de la pâtisserie crue (pâte à tarte, crème fouettée…) aux gâteaux généreux (le magnifique After Eight noir intense…) en passant par des crukies et un tiramisu à la poire, ses recettes sont toutes merveilleusement alléchantes.
En introduction, Ophélie nous explique à quel point la pâtisserie crue peut être exaltante, gourmande et saine à la fois. En quelques explications simples, je trouve qu’elle réussit à rendre accessible cette nouvelle façon de cuisiner qui peut parfois en effrayer plus d’un.
Les photos des recettes sont superbes et ne tarderont pas à vous faire succomber.
Ophélie nous plonge sans détour dans un monde infiniment gourmand où les saveurs explosent au naturel et se parent de milles couleurs.
Ce livre est pour les curieux de la cuisine crue et les éternels gourmands, végétaliens ou non.
C’est un véritable coup de cœur pour moi !
Vous pouvez vous le procurer sur Amazon ou librairie depuis le 7 mai 2015.
Prix : 13,50 €

One comment

  1. RoseNoisettes says:

    J'ai également craqué pour ce livre !
    La cuisine crue m'intéresse vraiment, et surtout la pâtisserie qui demande du travail et procure toujours beaucoup de plaisir.
    Pas encore testé une recette mais ça ne saurait tarder 😉

Laisser un commentaire