[Lecture] La revanche des véganes d’Isa Chandra Moskowitz [CONCOURS]

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour papoter autour d’un super livre : La revanche des véganes d’Isa Chandra Moskowitz paru aux éditions L’âge d’Homme qui ne cessent d’agrandir leur collection de livres véganes ! Pour mon plus grand plaisir :)

img_8256-copie

Déjà, j’adore le titre.

Quand je l’ai vu, je me suis tout de suite dit que les recettes à l’intérieur allaient être très gourmandes, bien copieuses et à l’opposé de la mode green/healty/jemangedesgraines qui nous collent à la peau, nous les végétaliens 😉 Attention, je n’ai rien contre les salades et tout le reste, je suis d’ailleurs totalement fan de jus verts et autres bizarreries véganes… Néanmoins, je ne m’enfuie pas devant une belle part de pizza ou un gros burger dégouliant de fromage végétal… Et c’est ce que ce livre m’inspirait ! Des recettes simples, pour tous les jours, de la « bonne bouffe végétale » 😉

On aime tous ça, non ? :)

L’auteure est une chef cuisinière végane reconnue et elle nous avait déjà régalé avec ces autres livres « Cupcakes à l’attaque« , « Invasion de cookies« , « Tartes en rafales« , « Les secrets véganes d’Isa« et continue avec ce nouvel opus. Pour les anglophones, vous pouvez également la retrouver sur son site Post Punk Kitchen. Dans ce livre, vous trouvez des astuces sans détours pour véganisez votre garde manger (Virez les oeufs, quitter les produits laitiers…) et une table des matières bien fournies qui se composent comme tel  :

  • une longue partie consacrée aux brunch,
  • une partie muffins et scones,
  • des soupes,
  • des repas sur le pouce, grignotage et sandwiches
  • les accompagnements
  • des pizza et pâtes
  • les plats
  • des cookies et biscuits
  • et les desserts

Pour ne rien gâcher, les photos sont belles, colorées et appétissantes ! Certaines recettes contiennent beaucoup d’ingrédients, mais leur réalisation semblent au niveau de tous ! Alors lancez-vous :)

Pour ma part,  je compte préparer prochainement la tarte à la patate douce et garniture aux trois noix qui m’a totalement tapée dans l’oeil ! (enfin, c’est plutôt mon estomac qui parle là 😉 )

Clairement, les recettes de ce livre font toute envie ! Et vous pouvez faire confiance aux talents de l’auteure qui est mondialement reconnue.

Vous pouvez commander ce livre sur le site des éditions L’âge d’Homme au prix de 23€.

Laisser un commentaire