Mes 3 boissons réconfortantes préférées

Quand le temps est un peu gris, que je suis fatiguée ou encore que mon moral est un peu bas, j’aime me faire une boisson chaude qui va m’apporter immédiatement du réconfort. Les boissons que je vous propose sont simples à préparer et vous apporteront du tonus, de l’énergie et une sensation de bien-être grâce aux ingrédients uniques qu’elles contiennent. Il vous faudra peu d’ingrédient pour ces boissons : de la cannelle, du curcuma, de la caroube, de l’huile de coco et du lait végétal. L’huile de coco servira ici un rôle de liant pour les poudres qui ne se mélangent pas idéalement dans le lait. Elle apportera également un petit goût agréable si vous la choisissez parfumée, sinon elle apportera simplement plus d’onctuosité à votre boisson. Pour chacune de mes préparations, j’ai utilisé du lait de soja, mais libre à vous d’utiliser une autre boisson végétale : avoine, riz, amande…

 

La cannelle 

Cette épice douce est riche en antioxydants, en fer et en fibres naturelles. Son odeur est très reconnaissable. Elle apporte immédiatement une saveur intense aux préparations. La cannelle peut d’ailleurs être adorée comme détestée. Moi, je l’adore et je ne m’en prive pas pour en ajouter dans de nombreux plats. Cette épice vous apportera immédiatement une sensation de chaleur et de réconfort quand vous l’utilisez dans une boisson, en plus d’une impression de “cocooning”. Pour ma part, elle me transporte immédiatement aux périodes des fêtes de fin d’année, et j’adore ça !

Pour une boisson parfaite : mélangez 1 cuillère à café de cannelle avec une cuillère à café d’huile de noix de coco. Ajoutez ce mélange à une tasse de lait chaud. Dégustez tranquillement.

 

La caroube 

Cette poudre remplace aisément le cacao puisque son goût rappelle le chocolat, mais avec un léger goût de caramel également. Cette poudre est obtenue après séchage des gousses de caroubier et finement moulues. Elle est compatible avec l’alimentation vivante et est moins riche en matières grasses que le cacao, contient plus de fibres et de calcium. Vous pouvez en consommer sans modération et à tout moment de la journée puisque la caroube ne contient aucune substance excitante. Vous en trouverez facilement en magasin bio. Je trouve qu’elle apporte une touche très douce aux boissons, je l’aime vraiment beaucoup et j’en consomme presque tous les jours !

Pour une boisson parfaite : mélangez une cuillère à café de poudre de caroube dans une tasse de lait végétal chaud. Savourez.

 

Le curcuma

Épice dynamisante par excellence, le curcuma est véritablement mon épice préférée pour les plats mais aussi pour les boissons ! Ce que je vous propose aujourd’hui est un dérivé du lait d’or, en version express en fait. Le curcuma est une épice fabuleuse, ces bienfaits sont nombreux : anti-inflammatoire, analgésique (qui soigne les douleurs, anti-oxydant, stimulant de nos défenses immunitaires. C’est une épice parfaite. Elle est également appelée “épice de la vie”, c’est dire qu’elle est importante pour nous ! Personnellement, c’est la boisson qui m’apporte le plus de réconfort et de bien être quand je m’en prépare une. Elle me remet tout de suite en forme et favorise mes instants de méditation et de “centrage”.

Pour une boisson parfaite : mélangez une cuillère à café d’huile de coco avec une cuillère à café de curcuma, ajoutez cette pâte à une tasse de lait chaud. Dégustez.

 

 

J’espère que ce petit article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos boissons préférées et vos suggestions 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.


Partagez !

  • Facebook
    Facebook
  • Pinterest
    Pinterest
  • Instagram