Pain perdu aux framboises et crème d’amandes

Le pain perdu est un peu le plat le plus régressif que je connaisse ! Et que j’apprécie beaucoup !

Je n’en mange pas souvent, je ne sais pas pourquoi, peut être parce-que je fais partie de ces personnes qui consomment beaucoup de pain et qui, du coup, n’ont pas le temps de le laisser sécher pour pouvoir en faire du pain perdu !
Aujourd’hui, j’avais très envie de ce dessert, et j’avais aussi le temps de le préparer… mais je n’avais pas de pain ! J’ai donc utilisé du pain de mie, que j’ai ensuite faite griller… le résultat est un peu différent, mais tout de même très bon ! On dirait un petit coussin tout moelleux, qui ne demande qu’à être dévoré !
J’avais envie d’un dessert doux, fruité (les dernières framboises !) et avec des notes d’amandes, de noix… J’adore les noix ! J’essaye de ne pas en manger tous les jours, parce-qu’une fois que je mets le nez dedans, je peux finir le paquet !! Vous êtes comme moi?


*Préparation : 10 min
*Cuisson : 5 min
*Dressage : 2 min
Ingrédients :
  • 2 tranches de pain de mie
  • du lait végétal (ici, lait d’avoine)
  • 1 càs de purée d’amandes complètes
  • 2 càs de sirop de riz
  • une dizaine de noix du Brésil
  • une noisette de margarine végétale
  • une dizaine de framboises
Commencez par préparer le pain.
Faites griller vos 2 tranches de pain de mie au grille-pain, puis laissez-les refroidir avant de les tailler de la forme de votre choix.
Trempez-les ensuite rapidement dans le lait végétal, environ 30 secondes puis faites les revenir dans une poêle dans laquelle vous aurez préalablement fait fondre de la margarine végétale. Environ 2 min sur chaque face.
Préparez une petite crème en mélangeant la purée d’amandes, le sirop de riz ainsi que les noix du Brésil finement concassées.
Il ne vous reste plus qu’à dresser le tout à et dévorer votre pain perdu sans tarder ! :)

2 comments

Laisser un commentaire