Porridge 100% pommes !

IMG_8546 copie1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager une recette tout confort de porridge aux pommes ! En hiver, j’aime beaucoup me préparer des porridge chaud, ça prend seulement quelques minutes, c’est consistant et surtout on peut l’accommoder de mille façon en fonction de nos envies de jour et du contenu de nos placards ! En clair, c’est vraiment le petit déjeuner ultra pratique, rapide et économique !

Vous l’aurez compris, je me prépare régulièrement des flocons d’avoine le matin mais ça faisait longtemps que j’avais envie de les préparer avec du jus de pommes depuis j’avais vu cette recette un jour défiler sur les réseaux sociaux. J’ai enfin pu tester cette petite astuce et j’adore vraiment ! Utiliser du jus de pommes chaud pour la préparation du porridge ajoute vraiment quelque chose en plus, c’est très savoureux et doux. J’aime aussi beaucoup ajouter de la pomme râpée à ma préparation pour un résultat 100% riche en pommes !

Pour cette recette, j’ai utilisé des pommes Juliet qui sont les premières pommes françaises à être cultivées de manière 100% biologique et elles sont vraiment délicieuses ! C’est la première année que j’en trouve dans mon magasin bio (je n’avais surement pas bien regardé avant…) et je suis tombée sous le charme de sa saveur sucrée et très juteuse ! La pomme n’est pas mon fruit préféré, mais elle reste bien pratique pour emporter partout dans mon sac à mains pour les en-cas au cours de la journée et quand en plus, elle est bio, aucune raison de retirer sa peau et de se priver des bonnes vitamines qu’elle contient ! Un sans faute pour cette pomme !

Revenons à la recette :) J’ai donc choisi de préparer un porridge aux pommes avec du jus de pommes (bio et maison, fait par mon papa!), de la pomme râpée, des quartiers de pommes et de la cannelle parce que les épices, c’est la vie ! Pour le jus de pommes, je vous conseille de le choisir bio et non filtré pour profiter au maximum de ses bienfaits et de ses saveurs. Peu importe où vous vivez, vous trouverez toujours un agriculteur ou un magasin qui vend des jus de pommes locaux et même bio !

 

IMG_8544 copie

 

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Conservation : 3 jours au réfrigérateur

Ingrédients pour une personne : 

  • 100 g de flocons d’avoine
  • 200 ml de jus de pommes
  • 100 ml de lait végétal
  • 1 pomme
  • cannelle en poudre
  • quelques graines pour servir

 

  1. Dans une casserole, versez les flocons d’avoine, le jus de pommes et le lait végétal. Faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
  2. Pendant ce temps, coupez la pomme en 4 parts. Coupez une part en tranches, réservez-la pour la présentation au moment de servir. Râpez le reste de la pomme. Attention, si la pomme est trop juteuse, elle sera difficile à 29râper, vous pouvez alors la couper en petits tronçons. Ajoutez la pomme râpée (ou coupée) dans la casserole. Remuez régulièrement. Retirez du feu aux premiers frémissements et laissez reposer quelques minutes.
  3. Versez la préparation dans un bol, ajoutez les pommes en tranche, de la cannelle en poudre et quelques graines sur le dessus. Dégustez aussitôt.
  4. Vous pouvez conservez ce porridge en le laissant refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pour vos futurs petits déjeuners.

6 comments

  1. Sakura says:

    Bonjour,

    J’ai essayé la recette ce matin. Le résultat est très satisfaisant en goût mais je trouve qu’il y avait trop de flocons d’avoine. Je vais retenter la recette demain avec moins de flocons, je reviendrai donner mon avis ^^

    Belle journée

  2. Valérie says:

    Bonsoir,
    Je passais par votre blog et en ce moment j’adore également manger un porridge le matin! Ça et le fait que ça me permet de faire un petit déjà commun avec ma fille de dix mois…
    Notre petit chouchou du moment:
    -flocons d’avoine
    -eau
    -1 pomme Rapée
    -1 figue sèche
    -pincée de canelle
    Bon petit dej!!!

Laisser un commentaire