Pudding de chia au citron et fruits secs


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J’adore prendre mon petit déjeuner ! Et je ne suis pas routinière dans ce domaine, j’aime changer et faire en fonction de mes envies et aussi du temps que j’ai devant moi pour le savourer. L’idée de ce pudding de chia au citron m’est venue pendant les fortes chaleurs… j’avais envie d’un petit déjeuner léger, très frais mais qui me tienne au corps tout de même ! Histoire de pouvoir tenir pendant ma journée de travail jusqu’à ma pause repas aux environs de 13 h. J’avais déjà fait un pudding de chia lorsque je vous avais préparé un petit déjeuner sans lactose et c’est vraiment une petite préparation que j’adore faire.

C’est rapide, c’est sain, c’est délicieux, j’adore j’adore j’adore.

Je ne reviendrais pas sur les bienfaits des graines de chia, c’est laaaargement expliqué sur la toile mais j’aime en incorporer régulièrement dans mes repas, histoire d’en absorber un maximum de bénéfices !

La recette que je vous présente est une petite portion, mais il convient à mon appétit, surtout que je l’ai agrémenté de beaucoup de fruits frais et d’amandes ! Si vous avez tendance à avoir un plus gros appétit que moi, doublez les proportions, quitte à le finir le lendemain. Ça tombe bien, le pudding de chia se conserve très bien au réfrigérateur !

Certaines personnes n’aiment pas les graines de chia à cause de leur texture gélatineuse une fois trempée, mais avec les morceaux d’amandes et de pistaches, vous l’oublierez vite ! Laissez-vous tenter par ma recette et venez me dire si elle vous a plu ! Sinon, venez me partager votre petit déjeuner préféré ♥

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*Préparation : 5 min

*Sans cuisson 

*Repos : 1 h au minimum, au mieux toute une nuit

*Conservation : 3-4 jours au réfrigérateur

 

Ingrédients pour une personne : 

  • 2 càs de graines de chia
  • 100 ml de lait végétal de votre choix (ici, j’ai choisi du lait d’amande)
  • 20 g d’un mélange de noix (ici, j’ai préféré amandes et pistaches)
  • 1 càs de sirop d’agave selon votre goût
  • 2 cas généreuses de pulpe de citron frais + les zestes
  • quelques fruits frais

 

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1- La veille, mélangez les graines de chia et le lait dans un petit bol. Ajoutez le sirop d’agave, les noix préalablement concassées, mélangez bien.

2- Découpez votre citron en quartiers et recueillez-en la pulpe. Taillez les pulpes en petits morceaux et ajoutez-les à votre préparation.

3- Mélangez une dernière fois, pour éviter les grumeaux, avant de mettre au réfrigérateur pour laisser reposer au minimum une heure.

Dégustez bien frais accompagné de quelques fruits de saison et de zestes de citron.

 

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