Smoothie « anti-fatigue »

En ce moment, le temps n’est pas commode avec mon organisme : le froid, le vent, la pluie ont eu raison de moi ! Je suis « balaaaaaade » !
Et, comme tout le monde, je n’aime pas du tout être dans cet état de fatigue constant, le nez qui coule et des maux de tête qui n’en finissent pas ! (post TRES glamour aujourd’hui !)
Donc, pour lutter contre ces désagréments, je me suis confectionnée ce matin un ptit smoothie plein de pep’s, assez copieux et riche en vitamines et minéraux !

Smoothie banane/pruneaux/graines de chia
Ingrédients pour un verre  :
  • 1 banane (très mûre ici)
  • 5 pruneaux séchés (réhydratés pour la recette)
  • 1 càs de graine de chia
  • 6 càs d’eau
Tout simple : mixez tout vos ingrédients au blender, et dégustez sans tarder !
Coup de fouet garanti ! (et estomac bien rempli^^)
Moi qui n’aime pas trop les bananes en général, j’apprécie l’association avec les pruneaux… cette boisson est très gourmande : il n’est pas nécessaire de la sucrer !
Bon à savoir :
  • la banane est un aliment très énergétique, donc idéale pour démarrer la journée ! Elle est riche en potassium, phosphore, calcium, fer et vitamines !
  • les pruneaux sont, comme tous les fruits séchés, des petits bombes concentrées en minéraux ! Riches en fibres, ils sont parfaits pour les intestins paresseux mais à consommer avec modération ! Leur concentration en vitamines et anti-oxydants en font un en-cas « anti-coup de pompe » magique !
  • les graines de chia sont riche en fibres, calcium, fer, phosphore et protéines ! Elles font parti de ces ingrédients aux pouvoirs exceptionnels qu’il faut consommer au quotidien !

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