Tapenade végétarienne aux deux olives.

Chez nous, on ADORE les olives !

Sérieusement.

Un bocal d’olives ne fait jamais long feu dans notre placard.
Et ce qu’on apprécie aussi : c’est manger sur le pouce.
Peut être à cause des origines belges de mon amoureux qui apprécie par dessus tout pouvoir manger des « tartines » au moins une fois par jour !

Je me suis prise au jeu, et j’apprécie franchement manger froid, sur le pouce avec différentes types de pain et différentes trempettes pour aller avec !

Alors, alors… pour les puristes, la tapenade ne se conçoit pas sans anchois.
Je ne suis évidement pas d’accord, et il existe évidement de délicieuses alternatives pour apporte le goût légèrement iodé à la préparation ! Pour ma part, j’ai choisi d’y ajouter des algues. En plus d’être délicieuses, elles sont une bonne source de vitamines et de minéraux.
Pourquoi s’en priver?

 

*Préparation : 5 min
Ingrédients pour 2 personnes :
  • 40 g d’olives noires
  • 30 g d’olives vertes
  • 2 càc de jus de citron
  • 1 càc de câpres
  • 1 càc de mélange d’algues séchées : nori, laitue de mer et dulse

1- Mélangez les olives et le reste des ingrédients dans un mortier, et faites travailler vos muscles jusqu’à obtenir la consistance désirée pour votre tapenade. Manger sur le pouce se mérite !

Vous pouvez bien sûr utiliser un blender, mais le plaisir ne serait pas le même :)
 

D’autres idées pour manger sur le pouce?

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