Tartare vitaminé !

Aujourd’hui, j’avais envie de mettre de côté le froid, la grisaille, la neige en me préparant un plat coloré, plein de pep’s et de fraicheur !

Ce qui est parfait, c’est que j’ai trouvé il y a quelques jours un agrume que je ne connaissais pas sur l’étal de mon marché : un ugli !
En général, j’aime acheter local, mais j’aime aussi me laisser tenter par un peu d’exotisme ! Et par cet fin d’hiver (ok, il reste encore un mois, chut) j’avais envie de voyager un peu !
Sous ce vilain nom, ce cache un fruit délicieux !
D’aspect difforme, aussi gros qu’un pamplemousse, à l’écorce assez épaisse, son gôut est léger, sucré et plutôt délicat !
Sa période de pleine maturation étant de décembre à avril, il est temps d’en profiter !!
Comme tous les agrumes, cet « affreux » fruit est riche en antioxydants et vitamine C : parfait pour affronter les dernières semaines de froid !

Du coup, pour me faire plaisir et manger quelques rayons de soleil en plus, j’ai associé cet agrume à un fruit que j’adore tout particulièrement : la grenade.  
Ce fruit, aussi beau que délicieux, est une bonne source de fibres alimentaires, de vitamine C et d’antioxydants.
***
Tartare coloré : ugli, avocat et grenade.
Ingrédients pour 2 petites entrées : (ou pour une seule gourmande)
  • 1 ugli
  • 1 avocat
  • 1 grenade
  • un jus de citron et quelques zestes
Tout d’abord, pelez votre ugli : c’est très facile ! Et coupez le en petites tranches.
Coupez la grenade en deux : récupérer les pépins et gardez son jus, il est délicieux (et ce serait dommage de se priver de toutes ces fabuleuses propriétés)
Pelez l’avocat et détaillez-le en petits cubes.
Mélangez le tout délicatement en y ajoutant le jus de citron, selon votre goût.

Pour ma part, je n’ai pas ajouté d’autres épices, ni assaisonnement parce-que les saveurs des fruits bien mûrs se suffisaient à elles seules!

6 comments

Laisser un commentaire