[Bonnes adresses ] Voyage culinaire à Stockholm !

STOCKHOLM !

Passée la frayeur de mon premier vol, la découverte des lieux et la barrière de la langue (je sais que quasiment tous les suédois parlent anglais, mais c’est moi qui suis… nulle), j’ai découvert une ville magnifique, pleine de charme et vraiment très agréable à vivre !

☆ En + !
Pendant mon séjour, j’ai rencontré une personne très agréable, une copine blogueuse avec laquelle j’avais noué quelques contacts avant de partir en Suède, et notre rencontre a été vraiment des plus sympathiques ! Elle m’a fait découvrir le traditionnel fika, une sorte de goûter autour de quelques pâtisseries et boissons chaudes (bien nécessaires!) dans un café typique de la vieille ville de Stockholm.
Sans plus attendre, je vous laisse vous diriger vers son blog (mais vous revenez me voir après hein^^) où vous pourrez retrouver quelques recettes végétariennes et beaucoup de pâtisseries http://www.delscookingtwist.com/fr/

Pourquoi ce post me direz-vous?

J’ai envie de débuter une nouvelle rubrique sur mon blog : mes BONNES ADRESSES sur laquelle je vous donnerai mes impressions sur les restaurants végétariens/végétaliens que j’ai pu découvrir pendant mes petites excursions !

Pour entrer dans le vif du sujet, en Suède, j’ai découvert deux restaurants végétariens/végétaliens :

° HERMITAGE  (lien ici)


Entrée du restaurant

Restaurant végétarien et végétalien qui se situe dans Gamla Stan, le plus vieux quartier de Stockholm et également le plus touristique.
Sur place, vous trouverez une ambiance assez animée, la salle du restaurant se remplit très vite et, une fois installés, on peut apprécier le cadre et des canapés confortables !
Pour un peu plus d’une dizaine d’euros, vous aurez accès à un buffet bien garni, et à volonté !
Pour vous donner un exemple, le jour de notre venue nous avons eu droit à : diverses salades de crudités avec beaucoup d’accompagnements à notre disposition (huile d’olive épicée, herbes fraîches et sauces fortes), des lasagnes végétariennes, une poêlée de légumes et de céréales, de la pizza, des falafels, du houmous (incontournable!), du pain (un pur délice!) et une soupe très appréciable par ce temps glacial !
Les pâtisseries ne sont pas comprises dans le prix du buffet, elles sont bonnes mais pas exceptionnelles pour ma part !
Comme dans tous les restaurants suédois, l’eau du robinet est gratuite, mais chez Hermitage, ils ont la délicate attention de préparer des cruches d’eau avec des rondelles de citron et quelques feuilles de menthe !

° Hermans (lien ici)

Entrée du restaurant 

Aaaah mon grand coup de coeur !  ♥  

Restaurant végétarien et strictement végétalien le mercredi (vegan onsdag!) avec 80% de cru ce jour là!
J’ai totalement été conquise par le lieu : sur les hauteurs de Stockholm, avec une vue magnifique sur toute la baie ! L’ambiance du lieu est très zen, avec des personnes hyper accueillantes et une petite musique pour vous accompagner pendant le repas. Plus grand que le restaurant précédent, Hermans a l’avantage d’avoir une terrasse avec une vue imprenable : à ne pas manquer en été !
Pour une dizaine d’euros, vous pourrez profiter d’un buffet très très copieux avec une quinzaine de plats chauds et froids et, avantage non négligeable, le café/thé est compris dans le prix et à volonté ! (et que du bio!!!)
Le petit + du repas : du beurre végétal aillé vraiment délicieux !
Concernant les sucreries, je n’ai pas eu l’occasion d’y goûter mais il y avait beaucoup de cru, et elles avaient l’air délicieuses et créatives !

Sortie du restaurant :)

Très bientôt, je vous ferai découvrir une petite recette que j’ai découvert sur place : les kanelbullar !
This entry was posted in Suède.

5 comments

  1. Laurence says:

    Hermans !!! J'y étais aussi !! Imagine que peut-être nous y étions le même soir ?!
    J'étais partie le WE du 27/28/29/09 … et j'y ai diné le vendredi soir ! Pas toi dis ?!
    Je te laisse regarder mon dernier post si tu veux, j'y indique le lien de mon blog photos où figurent mes petits clichés de mon WE ! 😉 Sois indulgente !
    Bref : j'ai adoré STOCKHOLM moi aussi !!! Je veux y retourner !! 😉
    Et merci pour le lien du blog de ta copine 😉 J'ai liké sa page FB !
    Des bisous gourmands ** A bientôt !

  2. mlleprunevegan says:

    Ça aurait été super de pouvoir se rencontrer à Stockholm, mais malheureusement, je suis arrivée le 30/09 et j'ai mangé au Hermans le mercredi ! C'était tellement super ! Qu'as-tu pensé de ce restaurant ?
    C'est marrant, avec tes clichés (qui sont superbes ! pas besoin d'indulgence ;)) je retrouve les petites rues que j'ai traversé, les panoramas sublimes que j'ai découvert aussi ! Nostalgie, nostalgie :)
    J'y retournerai bien ! J'y vivrai bien aussi ! :)
    Des bises à toi aussi !
    A bientôt !

  3. Laurence says:

    J'ai adoré ce restau ( j'avais rapporté des chips crus de fruits aux épices ! ), mon petit mari aussi, mon Minipouce un peu moins ( mais il n'aime pas grand chose en dehors de notre cuisine ! … heureusement, il y avait de la semoule ce soir-là ! ) mais le lieu est très sympa. Je regrette de ne pas être venue un midi pour le panorama et encore davantage de ne pas avoir testé un de leur dessert qui semblait pourtant si appétissant ( j'avais trop mangé avant ! ) 😉
    En effet, cela aurait été chouette et atypique de se rencontrer dans une ville qui n'était pas la notre ! Une autre fois et peut-être en France ?! Tu vis où, dis ?!
    Je file voir ta recette de kannelbullar … j'en ai dévoré pleins 😉 Mon petit faible : à la cardamome ! Hum ^^

  4. Anonyme says:

    Découverte cet été de Stockholm …et de Hermans !
    Qualité, variété, fraîcheur, simplicité …
    Quand tes restos français sortiront-ils de la glu des traditions culinaires, du poids de leur histoire confite, pour nous offrir les même plaisirs sains, beaux et bons ?

Laisser un commentaire