Paris : 42 degrés, restaurant cru et vegan
Voici un restaurant que j’avais vraiment très envie de connaître !
Lors de ma première initiation à la crusine à l’occasion d’un cours avec Christophe Mercier (retrouvez mon article ICI), je me suis rendue compte que cette façon de cuisiner était réellement gourmande, pleine de goût et amusante ! Je me suis alors lancée dans quelques essais : dips de radis noirs et sauces crues, “fromage” de graines de tournesol, tartare de légume et sa sauce crue, brownie cru et son cœur coulant, truffes à la caroube, … et bien d’autres encore que je n’ai pas publiés !
Le restaurant 42 degrés est le premier établissement cru et vegan de Paris !
Pour les non initiés au cru, il faut savoir que la température de 42° est le seuil maximal auquel on peut porter un aliment pour s’assurer de conserver tous les nutriments et les vitamines. La désydratation est couramment utilisée dans ce restaurant pour réaliser toutes sortes de plats délicieux (fond de pizza ou de tarte, chips de légumes).
Lors de ma venue, la carte me faisait tellement envie, j’ai bien eu du mal à choisir !
Au final, avec mon compagnon -qui m’accompagne dans toutes mes escapades gourmandes- nous avons goûté : des courges farcies à la purée de maïs avec une salsa de mangue, une salade méditerranéenne au fromage végétal et cracker, un burger de champignons portobello et ses chips de légumes déshydratés, un plateau de fromages. En dessert, nous avons choisi la tarte au citron et la banoffee pie.
J’ai été totalement conquise par ses dégustations ! Les saveurs étaient juste incroyables ! Le plateau de fromage était carrément bluffant. La tarte au citron, j’ose l’affirmer, était sans aucun doute la meilleure que j’ai eu l’occasion de goûter !
L’ambiance du restaurant est très agréable, les serveurs toujours disponibles pour répondre à nos nombreuses questions sur le crudivorisme. Bref, nous avons vraiment vécu une très bonne expérience.
Quelques photos de nos plats : (qui ne rendent pas hommage aux jolies présentations et à la qualité des plats, j’en suis désolée, je n’avais pas mon appareil photo sur moi)
Pour plus d’informations :
Cela donne réellement envie !
C'était vraiment délicieux, une sacrée expérience !
J'y suis allée 2 fois. La première avec une amie végétarienne très ouverte à ce genre de découvertes, et on a beaucoup aimé, de l'entrée au dessert. Je confirme que le burger de champignon est top ! Du coup j'y suis retournée avec mon chéri, mon fils et des amis, tant qu'à faire, et là, déception assez générale sur les plats. Je vous déconseille la salade César, si elle revient à la carte, c'était beaucoup de salade verte avec un chouia de chou-fleur et d'avocat…