Salade vitaminée à la patate douce et sa sauce exotique coco, gingembre, coriandre !
Je suis fan de salades !
Salades de légumes, salades de fruits.. elles sont toutes excellentes et variées ! Accompagnées de délicieuses sauces, on peut en faire un repas délicieux et équilibré !
Je vous présente donc aujourd’hui une salade riche en vitamine, colorée et exotique grâce au lait de coco, à la coriandre et au gingembre.
La coriandre est une plante que j’apprécie beaucoup, mais que j’utilise peu parce-que mon compagnon n’aime pas vraiment son goût… Pourtant, elle est incomparable avec sa saveur très et délicate !
Elle accompagne parfaitement les plats exotiques, les currys, les sauce… et vu qu’elle est riche en anti-oxydant, pourquoi s’en priver?
La patate douce est délicieuse en gratin, purée ou frites, mais elle s’utilise aussi crue, et c’est vraiment un délice ! J’ai utilisé une patate douce à chair blanche, au goût plus sucré que sa cousine à chair rose.
*Préparation :10 min
Ingrédients pour 2 personnes : (je ne note pas précisément les proportions pour cette recette, les épices sont à adapter selon les goûts de chacun)
Salade :
- 1 patate douce
- 4 carottes
- 1/2 orange
- une dizaine de noix de cajou concassées finement
- 3 càs de jus de citron
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 yaourt au soja
- 2 càs de lait de coco
- jus de citron
- quelques brins de coriandre
- du gingembre
- sel, poivre
Bonne dégustation !
Je me préparais régulièrement ce type de salade lorsque j'etais en Californie. Plein de belle coriandre … ! J'EN REVE ! Elle me manque 🙁
Je veux bien prendre la place de ton amoureux autour de la table pour cette fois !
A bientôt Amandine ** Bisous xx
La Californie, la Russie… tu voyages beaucoup dis donc ! Ton garde-manger doit être bien garni de délicieuses recettes et d'ingrédients variés 🙂
Si tu étais plus proche, je me ferai un plaisir de te convier à ma table 😉
Pour mon amoureux, je n'ai pas mis de coriandre, mais des herbes de Provence dont il raffole ! Ça rend la salade un peu moins exotique, mais il semble avoir beaucoup apprécié quand même 🙂
Bises Laurence 🙂